Magazine

Bientôt bretonne

Publié le 16 mai 2013 par Fanny Tizon
Ouais enfin pas vraiment hein.... J'espère bien garder mon 92 sur les plaques de ma voiture un petit moment avant que L'Homme ne décide de changer pour le 56.
Mais c'est une évidence, dans quelques semaines c'est le grand départ. Capuchou est déjà inscrit dans une école pour la rentrée prochaine, les visites se multiplient pour l'appartement.. On devrait avoir une proposition sous peu.. Reste juste à trouver une maison en location pour se poser à notre arrivée.Nous savons déjà dans quelle ville nous allons habiter, la future école de Capuchou est un point de repère pour les recherches de la future maison. Et en passant je ne remercie pas la bloggueuse influente à qui j'avais (bêtement?) écrit en lui demandant des renseignements vu qu'elle habite dans le coin où on va s'installer, parce qu'elle ne m'a jamais répondu.. Manque de temps toussa toussa, mais quand même un peu de temps pour pondre un article sur le fait qu'elle n'a pas le temps de répondre aux gens qui lui écrivent...Trop dure la vie d'une Influente!
L'Homme, comme tu le sais, est déjà là bas. Le retour chez papa/maman depuis 4 mois commence  à peser à tout le monde et il est grand temps que tout ça s'arrête!
Je commence petit à petit à me faire à l'idée que ma vie va changer, mes repères aussi.. Terminé le tour rapide au Monop' du coin, maintenant si je veux aller au Monop' faudra que je prenne la voiture.. Mais bon, je ne vais pas me plaindre, le Monop' ne sera qu'à dix minutes en voiture.Je ne verrai plus mes copines le soir après l'école au parc, je ne verrai plus ma coiffeuse, je ne discuterai plus avec le boulanger tous les jours... Ca fait un peu peur de se dire que je ne connaitrais personne.
Mais je me dis que grâce à Capuchou et l'école je vais rapidement rencontrer d'autres mamans, peut être même des bloggueuses sympathiques et qui n'ont pas pris le melon!
Même si je suis heureuse de partir et de commencer une nouvelle vie là bas, je ne peux m'empêcher d'être nostalgique: j'aime bien mon chez moi ici, Capuchou a grandi entre ces murs et je sais qu'il est très triste à l'idée que bientôt ça ne sera plus chez nous, j'ai beau lui dire qu'il aura à nouveau sa chambre rien qu'à lui, qu'on aura un jardin et plus d'espace, rien n'y fait, c'est ici chez lui! Tous nos souvenirs à 3 puis à 4 sont dans cet appartement.Je me stresse toute seule à l'idée de la première nuit de Poussine dans sa chambre toute seule sans son frère!! Pourquoi cela se passerait-il mal?
Je me saoule moi même avec tout plein d'interrogations inutiles, j'en ai marre d'être toute seule ici avec les enfants, le temps est long et cette séparation devient pénible.
Capuchou est triste parce que son papa ne sera pas là pour: la kermesse de l'école, sa représentation de théâtre, son examen de guitare..
L'Homme est triste d'avoir manqué: le premier tour de manège de Poussine, la première fois dans un caddie, la première fois qu'elle s'est mise debout dans son lit...
Bref.
Y en a assez.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte