Magazine Focus Emploi

Une campagne avec ZERO effort

Publié le 20 avril 2008 par Akramus


Pour lancer la Coca ZERO, Coca-Cola a opté pour une formule en vogue en Tunisie ces derniers temps à savoir l'exceptionnel, l'infaillible, l'incontournable "Teasing" .
Je rappelles que, par ailleurs, cette formule a été adopté par "Tunisie Telecom", "Tunisiana", "Global Net", "AMS", "Souplesse", et ce dans un laps de temps ne dépassant même pas les 3 mois.
Donc sans trop se préoccuper du contexte local, ni les spécificité du consommateur tunisien (et Dieu sait qu'il y en a des spécificités), la multinationale a tout de même lancé la même campagne qu'elle a adopté dans les différents pays dans lesquels elle est implanté.
Après tout Tunisien, Algérien ou Malgache, c'est pareil pour les multinationales donc pourquoi s'intéresser au paysage publicitaire local? ou de la réceptivité des "indigènes"?
Franchement, est ce que la cible tunisienne de la marque arrivera à saisir aisément le sens "Une semaine avec ZERO lundi" ?? j'en doutes fort...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akramus 312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte