Magazine Coaching sportif

Comment faire ton propre Gatorade maison

Publié le 16 mai 2013 par Miseenforme
Image

C'est aujourd'hui la 4e journée de mon lancement du Club du Programme du Mois et ceci est un petit message pour te faire part de la progression. Comme tu le sais, j'ai ouvert vingt-cinq nouvelles places lundi. Jusqu'à maintenant, j'ai reçu 18 nouvelles candidatures, ce qui fait qu'il reste seulement 7 places pour que vous puissiez bénéficier du PROGRAMME GRATUIT. C'est donc dire que, si vous cliquez sur CE LIEN-CI, vous aurez la chance de l'essayer pour un mois au complet. Par contre, si les 7 dernières places sont prises avant samedi soir 23h59, ça ne sera plus possible d'y avoir accès.

http://en-forme-chez-toi.ca/la-solution-no-1-pour-te-mettre-en-forme-a-la-maison-offre-special-2

J'aimerais faire connaître ce service, qui est actif depuis janvier, car mes clients sont très satisfaits et qu'ils ont de bons résultats. Si vous aussi vous voulez y avoir droit, essayez-le pour une durée de 1 mois et vous aurez accès à tout ça:

  • 5 programmes de musculation différents par semaine
  • des vidéos instructifs sur l'alimentation
  • et évidemment les vidéos explicatifs

http://en-forme-chez-toi.ca/la-solution-no-1-pour-te-mettre-en-forme-a-la-maison-offre-special-2

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ils sont partout à la télé, à l’épicerie et dans les dépanneurs. Les boissons pour sportifs comme le Gatorade et le Powerade sont bonnes pour vous ? Pas vrai ?

La réponse est oui. Ces boissons vont vous aider à maintenir l’équilibre de votre corps en électrolytes pendant ou après des périodes d’exercices intenses. 

Mais quand on y regarde de plus près, est-il vraiment nécessaire de payer un prix dispendieux pour faire l’achat de ces bouteilles colorées en magasin ? 

Le problème quand on y regarde de plus prêt est que ces liquides, bien que bénéfiques pour les sportifs, sont la plupart du temps accompagnés de sirop de maïs à haute teneur en fructose. Ce composé est de plus en plus pointé du doigt par les scientifiques pour être responsable pour l’épidémie d’obésité et les maladies cardiovasculaires. Donc, c’est un pensez-y-bien!

Quand utiliser ces boissons

Les compagnies qui produisent ces boissons aimeraient bien vous faire croire que vous devriez en consommer à toutes heures de la journée et en toutes circonstances, mais ce n’est pas le cas. Ces boissons visent à garder vos réserves de sucres dans vos muscles et d’électrolytes et d’eau dans votre corps intact. L’important à retenir, c’est que ce besoin survient seulement au bout d’environ une heure d’exercice intense. Donc, une boisson d’effort n’est pas nécessaire pour aller marcher 15 minutes sur un trottoir !

C’est quoi un électrolyte ?   

Il y a des tonnes d'électrolytes qui existent, mais dans notre corps, ils sont essentiellement (sous forme de minéraux) calcium, sodium, potassium, chlorure de magnésium, phosphate d'hydrogène et du carbonate d'hydrogène (sous forme de sel). Ces électrolytes sont essentiels pour la survie, non seulement pourrions-nous pas fonction si nous ne les avions pas, mais si on les dilue trop dans notre corps, on peut mourir par empoisonnement à l'eau. 

Voici une recette super de boisson d’entraînement maison

Vous avez besoin :

-          ¼ de tasse de jus de citron

-          ½ tasse de jus d’orange

-          2 tasses d’eau

-          1/8 de cuillère à thé de sel de mer

-          2 cuillères à table de miel

Mélangez le tout !!!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte