Magazine High tech

NEC présente un smartphone à refroidissement liquide

Publié le 17 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Le japonais NEC, vient de présenter son Media X 06E : le premier smartphone à refroidissement liquide. Paradoxalement, il se destine à un public féminin et intègre des fonctionnalités « féminines » comme un superbe pendentif qui se loge dans la prise jack.

Plus sérieusement, NEC promet un téléphone bien plus frais que la concurrence grâce à un petit tuyau rempli de liquide permettant de mieux répartir la chaleur sur l’ensemble du téléphone et ne pas avoir un seul point chaud au niveau du processeur.

spec01

Difficile de savoir si cela a vraiment un intérêt en termes de performances puisque la Snapdragon S4 (APQ8464T) est cadencée à 1,7 GHz comme de nombreux autres téléphones du marché. L’entreprise nippone indique que le refroidissement permet de faire fonctionner la puce à pleine puissance plus longtemps en évitant les surchauffes. Comme le note The Verge, le doute est de mise sur un processeur qui ajuste sa fréquence en permanence pour préserver l’autonomie.

Pour le reste la configuration est honorable avec un écran OLED 4,7 pouces 1280 x 720 et un capteur 13,1 mpx. Il sera vendu chez l’opérateur japonais NTT Docomo dans le courant du mois de juin, sans précision sur le prix.

nec


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine