Magazine Info Locale

Propos du père François du 13 mai 2013

Publié le 20 mai 2013 par Maurice Puault

 

Père François

   Romainville le 13 mai 2013   

Propos du père François

Retour de Bretagne (quel temps de chien !), il faut reprendre la plume, car, « que faire en un gîte, à moins que l’on n’écrive ? ».

Je ne peux quand même pas continuer à vous parler de Bartolone 1), qui persiste à ferrailler contre son « camarade » socialiste Hollande et le Premier Ministre, et qui doit être fort dépité que l’Europe donne à la France un délai supplémentaire de deux ans pour revenir aux 3% de déficit *, car il se trouve ainsi privé d’un argument de poids dans la lutte qu’il a entreprise pour renverser le pauvre Ayrault.

De même, je ne peux poursuivre mes philippiques contre la maire Valls, qui avait fini par accepter (pourquoi ?) la construction de l’usine de méthanisation au Bas Pays 2), alors que le Syctom s’était contenté d’en diminuer les proportions sans renoncer au TMB qui pose justement le véritable problème, et sans même tenter d’aborder la question du tri sélectif.

La maire se trouve évidemment fort dépourvue depuis que le tribunal de Montreuil a tout remis en question.

Au moins, cela la fera t-il taire pendant quelque temps, comme se tairont les écolos, qui n’ont pas levé le petit doigt dans cette affaire, et dont certains, me dit-on, adressent maintenant leurs félicitations à Arivem, tant il est facile (mais peu méritoire) de voler au secours de la victoire.  3)

Tout ce pitoyable petit monde ne mérite pas qu’on lui consacre trop de temps, et j’espère que nous ne les verrons pas au pot qu’Arivem organise mercredi prochain.

Choisissons donc un autre sujet et continuons de nous faire des amis.

Parlons du mariage.

Pour moi, (Grand Robert), le mariage est « l’union légitime d’un homme et d’une femme ». 4)

En outre, victime que je suis de mon éducation judéo-chrétienne, le mariage est aussi pour moi un sacrement (mais il ne sera pas question ici de ce deuxième aspect du problème).

Parlons du « baptême ».

Toujours selon le Grand Robert, le baptême est « l’immersion qui purifie l’âme de ses souillures ; initiation à la vie spirituelle ».

Dans ces conditions, le MARIAGE pour tous est, comme le BAPTÊME républicain une aberration pure et simple, et, au moins sous cette appellation, une sorte de provocation. 5)

Entendons-nous bien :

1° Je pense que, la civilisation et les mœurs ayant évolué, il est normal que l’on accepte les unions entre homosexuels, de même que, l’évolution se poursuivant, il est envisageable que l’on légalise un jour la polygamie, la polyandrie, le concubinat (on peut dire que c’est fait avec le pacs), le lévirat ou le morganatique. 6)

L’essentiel est qu’on donne à ces couples les mêmes droits qu’aux couples hétérosexuels.

De la même façon, on peut concevoir une sorte de cérémonie au cours de laquelle un homme et une femme (ou deux personnes de même sexe) s’engageraient à éveiller un enfant aux valeurs civiques, démocratiques et républicaines. 7)

Ceci dit, pourquoi diable (c’est le cas de le dire), donner à ces cérémonies les beaux noms de mariage ou de baptême ? 8)

2°Précisons tout de suite que, la loi ayant été démocratiquement adoptée, il ne saurait être question pour moi de la contester, et ce d’autant plus que je me vois mal défiler sous la houlette de Frigide Barjot ( !) et aux côtés de M° Collard ou de Christine Boutin, sans compter quelques fachos dangereux. 9)

3° Je ne puis, pour autant, m’empêcher de contempler avec mélancolie, avec tristesse même, l’évolution de notre civilisation, qui est, selon moi, en pleine déliquescence, poursuivant une décadence commencée de longue date. 10)

4° Que peuvent penser de nous les intégristes de tous poils, islamiques, chrétiens ou musulmans ? 11)

Que peuvent penser des joutes verbales qui se succèdent à l’assemblée, sous « l’autorité » du petit Bartolone (voire 1), les ouvriers de chez Mittal, de Goodyear, de l’abattoir breton Doux et des centaines d’entreprises qui licencient ? 12)

Pauvres de nous.

Wait and see

Salut à tous.

François Le Cornec

PS : il me fait sourire Manuel Valls 13), le plus populaires des ministres socialistes …et le plus à droite (ceci expliquant cela).

Les Roms et les « reconduits frontière » (qu’en pense Mme Taubira 14) ?) ont intérêt à bien se conduire avec lui.

C’est une copie conforme de Sarkozy ; il est partout, tranche de tout, multiplie les déclarations, menaçant les criminels des pires châtiments (si on les attrape).

Le problème, justement, c’est que, comme du temps de Sarkozy, on n’en attrape pas beaucoup.

Souvenez-vous : à l’arrivée de Hollande, dès qu’un meurtre survenait dans l’île de Beauté ou à Marseille, Valls se précipitait sur place et parlait, comme Pasqua, de « terroriser les terroristes ».

Les meurtres continuent.

Il ne vient plus.

C’est le seul changement notable.  

-- -- -- --

Commentaires de Maurice (avec l’approbation de François)

1) surnommé par certain : m’sieur villa à 2 patates !

2) elle nous a fait une valse… un coup je veux, un coup je veux plus… pfuut !

3) le plus désolent, c’est que certains les soutiennent et vont jusqu’à aller les interroger en faisant des vidéos qu’il publie ; un peu dans le genre : je veux une part du gâteau !!

 4)  tu cherches des ennuis en faisant de telles déclarations ? (je suis d’accord avec toi)

5) à l’époque où ils ont été crée, n’était-ce pas pour faire oublier ce que faisait l’église ?

6) n’oublions pas que les civilisations qui nous ont précédés ont disparues à cause (une des causes) de vouloir faire plaisir à tous ! Il n’y avait plus de morale et tout partait en couille !!

7) bien sûr qu’ils le feront ! Imagines-tu qu’ils refusent de le faire ?! Non, non, non, nous allons élever cet enfant dans la morale… machin  chose. Personne ne le ferait.

8) parce qu’il veulent être au même niveau que les autres tout en étant différent ! Simple ? Trop simple ?!

9) autrement dit, en dehors de ceux-là c’est des fachos ?! Civitas va être content d’apprendre ça ; il est vrai que certains disent que se sont des fachos de droite (stupide).

10) toutes civilisation est appelée à disparaître, mais celle-là a peut-être eu la vie la plus courte de l’histoire des civilisations !

11)  intégristes OU croyants ne voulant pas dévier des lois et de la morale de leur religion ?

Une religion doit-elle évoluer avec la société pour faire plaisir à des personnes qui ne sont pas croyantes et ceux qui ne se sentent pas bien dans la religion qu’ils pratiquent (lorsqu’ils pratiquent) et veulent la faire changer comme pour le catholicisme en ce moment ?!

12) n’était-ce pas plus important que de faire la loi sur le mariage pour tous ?! À moins que ce ne soit pour détourner l’attention et ne et faire penser, ne serait-ce que momentanément, à autre chose, dans le genre : donner des jeux et du pain au peuple…

13) surnommé depuis les événements qui ont eu lieu lors des manifs contre le mariage pour tous : Manuel Gaz.

14) elle ne réagit que lorsqu’il y a moyen de foutre la merde ! Là, il n’y a pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine