Magazine Afrique

Passi : « L’Afrique peut apporter beaucoup à la mode »

Publié le 21 mai 2013 par Africahit

Avec la sortie de son nouvel album, Ere Afrique, Passi fait son grand retour dans les bacs. La mode tient une place importante dans le quotidien de l’artiste, comme il le confie à Cover Media.

Passi

Passi, dont l’album Ere Afrique sort le 27 mai, est un touche-à-tout artistique. Entre rap, chant et production, l’artiste a également sorti une marque de streetwear il y a plusieurs années, Gab's Wear.

Cet amour de la mode ne l’a pas quitté au fil du temps. Il suit les tendances et remercie en premier Lady Gaga d’avoir apporté un souffle nouveau sur l’art du vêtement grâce à beaucoup d’audace. « J’adore les fringues, confie Passi à Cover Media. Aujourd’hui, je réfléchis à adapter mon style. La mode évolue, la mode change, je suis classique et j’ai envie de prendre un peu plus de risques. Mettre beaucoup plus de couleurs, d’oser un petit peu plus. Lady Gaga est venue nous en mettre plein la vue. Elle est arrivée complètement barrée, avec son truc. Je ne m’habillerais jamais comme Lady Gaga, mais il faut oser. »

Si son nouvel album prend ses racines musicales en Afrique, il en va de même pour la mode. Passi voyage régulièrement et trouve que le continent où il est né est une grande source d’inspiration. « L’Afrique peut apporter à la mode plus de couleurs, plus de tissus, avec ses pagnes qu’on voit de plus en plus, confie-t-il. Les Nigériens ramènent un côté branché et décalé en mode. En Angola, j’ai vu les jeunes porter des pantalons vert fluo, rouge. En Afrique, ils sont en train de s’éclater avec la mode. Ça m’inspire beaucoup. »

Pour habiller son style, le chanteur va jouer sur les détails, notamment avec les boutons de manchette. Une bonne idée à lui piquer… « Dans mon dressing, on retrouve beaucoup de streetwear, des baskets, parce que c’est notre univers, dévoile-t-il. Et une partie beaucoup plus bottines pointues ou bouts carrés, une petite paire de Lanvin, des mocassins en daim marron, bleu. J’adore les chemises, les cols roulés et les boutons de manchette. J’en ai pas mal. C’est une de mes faiblesses. Quand on m’offre des boutons de manchette, je suis content ! »

Et pour les fraîches soirées de printemps, Passi ne jure que par la maille anglaise. « J’adore le style anglais avec leurs beaux pulls à l’ancienne, confie-t-il. D’ailleurs, mon grand drame est la fermeture du magasin Old England à Opéra ! » Un vêtement dans lequel vous êtes sûrs de ne jamais le voir ? « Beaucoup de gens mettent des sarouels, moi je n’y arrive pas ! », conclut Passi.

© Cover Media

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte