Magazine Football

AS Monaco : Ranieri annonce la couleur

Publié le 22 mai 2013 par Sylvain Dalmasso @LeSylv

AS Monaco : Ranieri annonce la couleur

Claudio Ranieri souhaite recruter au plus vite (DR)

Claudio Ranieri sait ce qu’il veut. Alors que l’AS Monaco, sacrée championne de France de L2, s’est logiquement hissée dans l’élite à l’issue de l’exercice en cours, son entraîneur italien n’entend pas faire simplement de la figuration l’an prochain. L’ancien homme fort de Chelsea attend de grosses pointures qui pourraient débarquer sur le Rocher dès la semaine prochaine.

« Mon travail consiste juste à choisir, demander et espérer ». En une phrase prononcée sur RMC ce mardi, Claudio Ranieri, l’actuel entraîneur de l’ASM, a résumé son rôle de manager et également annoncé la couleur, mettant sans doute un peu de pression sur les épaules du richissime président russe du club, Dmitry Rybolovlev.

Désireux de devenir à long terme une formation de très haut niveau en France et en Europe, Monaco dispose de moyens largement à la hauteur de ses ambitions. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le technicien italien a une vision bien précise de l’équipe qu’il dirigera pour l’exercice 2013/2014. « Il faut garder les meilleurs joueurs de l’effectif et en acheter d’autres très bons. C’est difficile de dire exactement le nombre de joueurs dont on a besoin maintenant. Quatre ou cinq "top joueurs" je pense », a ainsi avancé le natif de Rome.

«Quatre ou cinq "top joueurs"»

Conscient qu’une équipe ne se construit pas en additionnant les individualités, Ranieri espère entreprendre un réel travail de fond sur du long terme : « On a déjà de très bon joueurs, des jeunes, des expérimentés. Il ne faut pas juste prendre des joueurs sur le marché. Il faut acheter les bons joueurs qui correspondent à cette équipe ».

Si le transfert de Radamel Falcao semble sur le point d’être acté à en croire les informations avancées par la presse espagnole, les cas Carlos Tevez, Joao Moutinho et Victor Valdes continueraient d’alimenter les débats les plus passionnés. Et tout pourrait même se décanter plus vite que prévu. « Ça dépend du marché. Peut-être la semaine prochaine, mais je ne sais pas », a-t-il ajouté. Pas de doute, Monaco va faire parler de lui cet été. Et peut-être même lors des années à venir.




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvain Dalmasso 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines