Magazine Auto/moto

Mercedes-Benz Classe S 2014 : la grande classe

Publié le 22 mai 2013 par Critiqueauto
Mercedes-Benz Classe S 2014 : la grande classe

Il arrive un moment où la réussite financière et le dur labeur d’une vie méritent d’être valorisés dans la voiture qu’on conduit et c’est exactement ce que la Mercedes-Benz Classe S 2014 reflète. Bien qu’elle fasse peau neuve cette année, la grande berline du constructeur américain conserve toute son élégance. Son habitacle gagne en technologie, mais aussi en raffinement. Néanmoins, c’est sous le capot que la Mercedes-Benz Classe S 2014 propose les meilleures améliorations.

Même si Mercedes-Benz n’a toujours pas confirmé de prix pour la version canadienne de sa nouvelle Classe S 2014, on devra s’attendre à une facture de plus de 100 000 c’est certain. Surtout si on considère toutes les nouveautés que propose la berline du constructeur allemand.

De la poudre à canon

Mercedes-benz a très certainement le pousse vert cette année, car la génération 2014 de la Classe S proposera 3 versions hybride, soit une hybride diésel, une hybride à essence et une hybride rechargeable. Toutefois, heureusement pour les amateurs de performances et de grand luxe, il y aura un V8 de 4.7 litres au menu.

Une voiture pour passager

La Mercedes-Benz Classe S 2014 n’est pas le genre de voiture qu’on conduit, mais bien le genre de voiture dans laquelle on se fait conduire. C’est en partie pour cette raison que les ingénieurs du constructeur allemand ont amélioré le système d’info divertissement qui accompagne les passagers arrière.

Pas besoin d’un chauffeur

La Mercedes-Benz Classe S 2014 est véritablement la voiture du futur. Avec plus d’une vingtaine de systèmes intelligents, elle se classe parmi les voitures les plus technos du marché, mais ce n’est pas tout. Il sera possible de contrôler la majorité de ces derniers à partir d’un iPhone.   Mercedes-Benz a même affirmé que la Classe S 2014 sera capable de se déplacer sans chauffeur. Eh oui, jusqu’à une certaine vitesse, la berline du constructeur allemand sera en mesure de gérer les accélérations et les décélérations et même de tourner légèrement quand il le faudra. Si cela semble tout droit tiré d’un film de science-fiction c’est pourtant ce que la Mercedes-Benz Classe S 2014 offrira, car dans les faits, il ne s’agit tout simplement que d’un régulateur de vitesse adaptatif amélioré. Néanmoins, quel plaisir de pouvoir dire à ses amis que sa voiture se conduit toute seule?

Toujours une star!

Ce qui me plaît beaucoup de la Mercedes-Benz Classe S 2014, c’est que même après toutes ces années, elle a toujours su conserver un côté raffiné et un peu classique, ce qui sans pour autant être tape-à-l’œil ne manque pas de faire tourner les têtes. Mercedes-Benz a aussi décidé de conserver le logo sur le capot plutôt que d’intégrer ce dernier à la calandre. Ce petit détail à lui seul fait toute la différence sur le plan esthétique.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 3532 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines