Magazine Ebusiness

Avoir un logo professionnel est important – Voici comment créer le votre gratuitement

Publié le 22 mai 2013 par Entreweb @entreweb

Créez un logo professionnel gratuitement

Pour se démarquer et s’assurer d’être rapidement identifiable, toute entreprise se doit d’avoir sa propre identité, que ce soit sur le web ou hors ligne. C’est très important pour être facilement reconnu, attirer l’œil et donner confiance.

Si vous ne possédez pas de logo professionnel pour votre entreprise vous aurez du mal à vous différencier des autres. L’annonce que vous pourriez publier sur une page web ou dans un journal sera noyée parmi des dizaines d’autres.

Un logo professionnel vous aidera à vous démarquer et à attirer les lecteurs et internautes.

Créez votre propre logo professionnel gratuitement

En effectuant une brève recherche sur Internet, j’ai pu remarquer une énorme différence de prix entre les différents services de création de logo.

Ceux-ci vont de « pas très cher » à très cher… J’ai trouvé une société faisant une promotion à 99 euros, une autre société demandant 299 euros et une autre facturant 8.000 euros hors taxe. Je pense qu’en moyenne le prix demandé sera de plusieurs centaines d’euros.

Ce n’est pas facile de dépenser autant d’argent quand on est une petite structure. Sans compter que certaines de ces sociétés ne proposent qu’un seul logo et d’autres n’offrent pas de révision ou peut-être qu’une seule.

Si vous cherchez un graphiste pour vous créer un logo professionnelle, vérifiez qu’il vous propose plusieurs concepts (modèles) et que des révisions soient incluses dans le prix de base.

Une autre alternative : Créer son logo professionnel soi même et gratuitement

Et oui, il va falloir mettre les main dans le cambouis mais rassurez-vous, je vais vous y aider.

Enfin moi non, mais plutôt Arthorius29, un abonné Youtube dont je suis tombé par hasard sur sa vidéo tutoriel pour montrer comment créer un logo soi même et facilement avec le logiciel gratuit InkScape.

Le but principal d’Inkscape est de créer un outil de dessin puissant et simple d’utilisation, totalement conforme aux standards XML, SVG et CSS. Il poursuit aussi l’objectif de maintenir une communauté d’utilisateurs et de développeurs grandissante en utilisant un procédé de développement à la fois ouvert et orienté vers la communauté, et en s’assurant qu’Inkscape soit aussi simple à apprendre, à utiliser et à étendre que possible.

Comment créer gratuitement votre logo avec le logiciel Inkscape

Voilà, j’espère que ce court article vous aura été utile en sachant que vous pouvez avec Inkscape créer bien d’autres choses que des logos. Laissez libre court à votre créativité.

Un logo professionnel en moins de 5 minutes

Si vous n’êtes pas prêt à vous lancer dans la création entière d’un logo professionnel, nous avons mis à votre disposition un pack de 300 logos professionnels personnalisables.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Entreweb 1521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte