Magazine Environnement

Dernières nouvelles des changements climatiques

Publié le 22 mai 2013 par Boprat
Source : JDLE
  • "Une manière de dire que nous ne couperons pas au renforcement de nos infrastructures, au changement de notre urbanisme et au bouleversement de nos habitudes, tant les changements en marche sont puissants.
  • En témoigne le bulletin de santé de l’atmosphère publié, le 9 mai, par l’observatoire de Mauna Loa (Hawaï). Gérée par l’administration américaine de l’océan et de l’atmosphère (Noaa), cette installation est la seule au monde à enregistrer quotidiennement, depuis 1958, la concentration de gaz carbonique dans l’atmosphère. La semaine passée, cette teneur a atteint 400 parties par million de CO2 (ppm, soit 0,04%): du jamais vu depuis 800.000 ans !
  • L’équipe de Rachel Warren a modélisé les conséquences d’un fort réchauffement sur 50.000 espèces de plantes et d’animaux. Conclusion: un tiers des animaux et près de 60% des plantes pris en compte vont perdre au moins la moitié de leur habitat naturel. La faute à la montée des températures, mais aussi aux changements du régime de précipitations."


Lire l'article
Dernières nouvelles des changements climatiques

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Boprat 715 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte