Magazine

Evènement ! " L’Art du rire" de et avec Jos Houben revient au Théâtre du Rond-Point du 17 mai au 15 juin !

Publié le 22 mai 2013 par Sébastien Michel
(c) Stéphane Trapier
Spectacle de et avec Jos Houben 
Jos Houben, grand artiste belge, s’empare des gestes du quotidien, déconstruit et bricole les mécanismes du rire.
Mais l’Art du rire, c’est bien plus que ça ! D’abord, c’est Jos Houben, l’auteur et l’interprète de cet incroyable spectacle. Un comédien issu de l’école "Jacques Lecoq" qui a pour objectif "la réalisation d’un jeune théâtre de création, porteur de langages où le jeu physique du comédien soit présent. L’acte de création est suscité de manière permanente, principalement à travers l’improvisation, première trace de toute écriture".
Le corps comme premier créateur,  langage et interprète, qui donne naissance à des spectacles vivants dans le premier sens du terme ! Jos Houben y enseigne aussi. Autant dire qu’il a une maîtrise parfaite de la technique, puisqu’on l’oublie pour se laisser emmener aussi loin qu’il le décide.
Et c’est précisément ce qui se passe avec « L’Art du rire". Cette fausse Master Class sur le rire est un vrai spectacle irrésistiblement drôle, enthousiasmant, jubilatoire et plus encore ! Décrypter les mécanismes du rire à partir de la verticalité du  corps, notre corps, au quotidien, devient alors une suite d’expériences plus drôles les unes que les autres !
En sortant, vous ne regarderez plus jamais les gens marcher, se cogner ou renverser une bouteille de la même manière. Ni même, une poule, un chien ou un poisson rouge dans son bocal ! Le comique est partout, il suffit de regarder autour de soi.

Loin, très loin du comique facile, vulgaire et prétentieux servi ordinairement dans les médias, on trouve ici, une vraie pépite du rire, lumineuse et réjouissante ! D’ailleurs, je mets au défi quiconque de tenir plus de 10 minutes sans éclater de rire ! Un beau spectacle servi par un artiste international de grand talent, à ne rater sous aucun prétexte ! Soit en vous ruant au Théâtre du Rond-Point** où Jos Houben est de retour jusqu'au 15 juin, et partout dans le monde où il se produira, soit en vous procurant le DVD de l’excellente collection du Théâtre club Copat**qui propose des projections de spectacles tous les lundis au Théâtre Marigny.
Juste irrésistible !
** Au théâtre du Rond-Point du 17 mai au 15 juin à 18h30 2bis Avenue Franklin Delano Roosevelt.  75008 Paris 01 44 95 98 00
www.theatredurondpoint.fr Métro Champs-Elysées Clémenceau

***Théâtre Marigny Carré Marigny . 75008 paris 01 53 96 70 30/01 53 96 70 31
* http://www.ecole-jacqueslecoq.com
*
* http://www.theatreclub.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 2976 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte