Magazine High tech

Ce sera Xbox One !

Publié le 22 mai 2013 par Taytay92i @taytay92i

20130522-094319.jpg

Voilà c’est fait Microsoft a dévoilé sa nouvelle console de salon il s’agit de la Xbox One (one pour le tout en un, Jeu, TV, Web).
La console de prochaine génération de Microsoft est tournée vers "l’expérience utilisateur", en effet, elle reconnaît automatiquement les visages des utilisateurs de la console, sans avoir besoin de code d’accès, à l’aide de l’accessoire Kinect qui a été repensé. La Xbox One pourra proposer des contenus spécifiques aux choix de chaque utilisateur, selon les activités réalisées précédemment et les émissions regardées. Tout cela via le XboxLive (qui sera semble t’il enfin gratuit) et SmartGlass lancé lors de la dernière mise à jour.

Le nouveau Kinect comprend une caméra 1080p capable de détecter des mouvements plus fins.
La Xbox One permet de zapper de manière instantanée entre un jeu, sur une chaine de télévision ou encore de naviguer sur internet.
Elle intégre aussi Skype pour permettre des apples vidéo.
Microsoft frappe fort dès le lancement de la console, prévue en fin d’année, une quinzaine de titres Fifa 14, Call of Duty Ghosts, Forza Motorsport 5 verront le jour.
Au niveau technique, la console est pourvu d’un processeur x64 8 coeurs, de 8 Go de mémoire vive, d’un disque dur de 500 Go, d’un lecteur Blu-ray, du Wi-Fi 802.11n + Wi-Fi Direct, un HDMI Out, un HDMI In et de l’USB 3.0. (À noter, elle est enfin full tactile, plus besoin de deux boutons tactiles comme sur la 360 Kynect)
Enfin bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui l’attendait, la présence du Blu-Ray, Microsoft fait enfin une console full HD.
Microsoft prouve à Sony que l’on peut tenir une conférence de présentation d’une heure et en montrer beaucoup plus qu’un pad. D’ailleurs la manette de Xbox elle aussi a évolué, elle garde son architecture principale, mais fait un sacrée régime et une cure de jouvence vu qu’elle intègre de nouvelles fonctionnalités telles que la voix et ce qui nous a semblé être de la capture de mouvement (à confirmer).

Et les points négatifs dans tout ça ? (Me direz vous):

- on a pas de date officielle de sortie
- pas d’indicateur de prix (des rumeurs disent 599$)
- Les rumeurs disaient que la console serait "All along" et full connect, avec le tout en un, ils ont confirmés que la console serait connectée en permanence, mais ils n’ont pas fait état de la nécessité d’avoir la console connectée à une connexion haut débit pour la reconnaissance de notre propriété du jeu (vous savez la fameuse mesure pour contrer le piratage et tuer le marché de l’occasion)
- Enfin aucune information n’a filtré sur la rétro compatibilité avec les jeux de 360

20130522-094838.jpg

la nouvelle manette de la Xbox One qui ressemble énormément à la manette de la Xbox 360

20130522-094904.jpg

20130522-094914.jpg

Source

Faites nous part de vos impressions, merci de nous rester fidèle. :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 19250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte