Magazine Conso

Jailbreak: une possibilité de restauration d’iOS 6 à venir

Publié le 22 mai 2013 par Cocak @ActuiPhoneFR

Le développeur CoolStar connu pour la conception de plusieurs tweaks Cydia nous promet l’arrivée d’un outil de restauration de n’importe quelle version d’iOS 6 vers iOS 5 et pour tous les iDevices.

coolstar

C’est via le site officiel du développeur que vous pouvez suivre l’avancement de la mise au point de cet outil un peu à l’image de ce qu’a fait la team Eva3drs pour Evasion.

L’outil de CoolStar permettrait de semi-restaurer vos iDevices sous iOS 6.1 6.2 6.3 et 6.4 avec un iPhone 5, 4S, 4, 3GS, iPod touch 4G et 5G ainsi qu’avec tous les modèles d’iPad et iPad mini.

Une alternative à la restauration via SSH

La procédure de semi-restore prendrait à peine une dizaine de minutes. Elle consiste à injecter un programme à l’intérieur de l’appareil,et son exécution lance la restauration. Une fois celle-ci terminée, l’appareil est comme neuf, sauf que Cydia est encore présent ! Très pratique pour repartir avec un appareil sans bug.

La méthode de semi-restaure via SSH peut sembler lourde et compliquée pour les plus novices, c’est pour cela que le développeur travaille sur un programme pour Windows, Mac et Linux qui permettra à l’utilisateur d’effectuer les opérations via une interface graphique, beaucoup plus confortable.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cocak 1117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines