Magazine Culture

Quand je serai grand je serai grand méchant loup, par A-G. Balpe et E. Conesa

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Salut tout le monde !

Voici que j’écris l’article n°300 du blog ! Et je suis ravie que ce soit pour vous présenter un album des éditions Winioux, celui qui me manquait, puisqu’il était en rupture de stock. Mais voilà, il a été ré-imprimé et nous venons de le recevoir alors j’en profite pour vous en parler !

Il s’agit de Quand je serai grand je serai grand méchant loup écrit par Anne-Gaëlle Balpe et illustré par Emilia Conesa (que l’on a déjà croisé avec l’album Krokmais).

Ce bel ouvrage au format à l’italienne raconte l’histoire d’un petit garçon qui n’a aucune envie de devenir pompier ou policier plus tard. Lui ce qu’il veut être c’est « Grand méchant loup » pour pouvoir enfin attraper les trois petits cochons !

Il pense être beaucoup plus malin que le « vrai » grand méchant loup, avoir plus de jugeote que ce dernier, et il va mettre tout un tas de plans à exécution. D’abord la maison en paille, puis celle en bois et enfin, celle en brique.

Cette adaptation du conte connu de tous est très drôle. Les illustrations d’Emilia Conesa rendent le livre vraiment unique. À lire, par les grands comme par les petits !

IMG_1995[1]


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines