Magazine Cinéma

CANNES 2013 : La Trois se met à l’heure du Festival

Par Misteremma @misteremma

La fiction se met à l’heure de Cannes sur La Trois ce soir avec à 21h05 un documentaire sur la fascination du tapis rouge suivi par le film des frères Dardenne Le silence de Lorna (22h05) et une courte interview des réalisateurs (23h45). Pour clôturer la soirée, place aux courts métrages avec deux films belges dont celui qui a remporté le prix du jury en 2011, Maillot de bain 46

I CANNES GET NO de Xavier Diskeuve (Belgique 2008 – 23’59’’)
Avec Nicolas Buysse et François Maniquet
Walter Molitor, employé de supermarché et obscur acteur namurois pseudo-convaincu, se fait porter malade et s’en va « rayonner » à Cannes, CV sous le bras, histoire de faire sa place parmi les premiers à monter les marches. Jacques, son éternel cousin taciturne, qui lui sert de chauffeur, l’accompagne.

MAILLOT DE BAIN 46 (Badpakje 46) de Wannes Destoop (Belgique 2010 – 14’56’’)
Avec Johan Heldenbergh, Wim Opbrouck et Lies Pauwels
Prix du Jury à Cannes en 2011
Chantal, une jeune fille rondouillette de 12 ans mène une existence difficile. Elle n’a pas beaucoup d’amis et à la maison elle ne trouve de soutien qu’auprès de son beau-père car elle ne s’entend ni avec ses frères, ni avec sa mère. Il n’y a qu’à la piscine locale où elle se sent bien car elle s’entraîne durement pour une compétition de natation. Mais lorsqu’elle demande une nouvelle paire de lunettes, les choses ne se passent pas comme prévu et elle devra se débrouiller toute seule…


Maillot de bain 46 Bande-annonce VO

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 41190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines