Magazine Culture

Epic : notre chronique

Publié le 22 mai 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

epic-affiche

Aujourd’hui sort en salles Epic : la Bataille du Royaume Secret.

Nous avons vu pour vous ce nouveau film d’animation de la Twentieth Century Fox est réalisé par Chris Wedge, a qui on doit notamment le premier l’Âge de glace et Robots.

A la mort de sa mère, la jeune Mary Katherine doit rejoindre son père, un savant fou, dans un coin retiré d’une forêt. Celui-ci est persuadé qu’un peuple de petits êtres vit dans cette forêt et tente de le prouver jour et nuit.

Mary Kate, n’étant pas à l’aise dans cet univers décide de partir, mais c’était sans compter sur un élément imprévisible venu de cet autre monde, qui va l’emmener dans une aventure qu’elle n’aurais jamais osé imaginer.

Eludons rapidement la petite ressemblance de départ avec Arthur et les Minimoys pour nous concentrer sur les points forts de ce film. En premier lieu, la beauté des images et des décors. Que ce soit les plans quand la Reine se promène, ou ceux des batailles, on s’en prend plein les yeux et c’est un régal.

Le scénario, lui, est assez bien ficelé et il plaira autant aux petits avec le duo escargot / limace qu’aux grands avec l’humour. La 3D apporte en plus, pour une fois, un petit quelque chose de sympathique, tout est donc réunis pour passer un agréable moment.

Epic : la bataille du royaume secret, un joli divertissement à voir en famille.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine