Magazine Concerts & Festivals

Deauville Impressionniste

Par Deauville @deauvilletwitts

Image

Jusqu’ au 29 septembre 2013
Différents lieux à Deauville

Peinture, art contemporain, cinéma, photographie, musique, littérature…
Avec sa programmation ouverte à tous les arts, mais aussi avec ses animations festives et conviviales, le premier Festival Normandie Impressionniste a remporté un vif succès en 2010 (un million de visiteurs).

Aimée et adoptée depuis 150 ans par les peintres et les photographes, Deauville s’associe au Festival Normandie Impressionniste par un ensemble de manifestations et une commande photographique à Christoph Grill .
Au printemps 2013, il est retourné sur les sites et les plages, où hier Boudin, Courbet et Monet posaient leurs chevalets. Ce double regard sur l’espace et le temps : tableaux d’hier et photographies d’aujourd’hui, va constituer une exposition qui associe, sous forme de diptyques, 22 reproductions de tableaux avec leurs correspondances en photographies contemporaines : l’Estuaire de l’impressionnisme.
Deauville accueille également deux rendez-vous consacrés à Eugène Boudin, Deauvillais d’adoption et précurseur de l’impressionnisme : pour peindre la mer et ses ciels par tous les temps et sous toutes ses lumières, il séjourna régulièrement à Deauville et fit construire une maison où il vécut les quatorze dernières années de sa vie.
Lors de l’été 2013, Deauville renoue avec l’impressionnisme et accompagne six manifestations festives et conviviales proposées par des équipes artistiques normandes et des associations locales.
A découvrir dès maintenant sur www.deauville.fr.

Gratuit. Tout le programme sur www.deauville.fr.
02 31 14 40 00



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Deauville 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte