Magazine Culture

Le dernier single de kanye west ‘new slaves’ a l’oppose du rythme de vie du rappeur

Publié le 22 mai 2013 par Zafro @zafroland

LE DERNIER SINGLE DE KANYE WEST 'NEW SLAVES' A L'OPPOSE DU RYTHME DE VIE DU RAPPEUR

C’est sur les murs de la ville de New-York que les gens ont pu découvrir pour la première fois il y a quelques jours les premières images du nouveau clip de Kanye West. Cette idée originale empruntée au groupe Daft Punk a été reproduite dans la capitale française samedi passé, au Marais et à l’Arc de Triomphe.

Le rappeur paraît un peu confus puisqu’il se défend de n’être pas esclave de la société de consommation tout en roulant au volant d’une Lamborghini valant plus de 750 000 dollars. Dans sa chanson il fait le parallèle entre l’esclavage passé et actuel et demande pourquoi ceux qui voulaient uniquement être des ‘niggas’ autrefois veulent maintenant s’enticher de manteaux de fourrure, de chaines de diamants – étonnant quand on sait que sa bien aîmée Kim kardashian est LA droguée de la mode par excellence et qu’il entretient lui-même un rythme de vie très luxueux.

L’autre raison du paradoxe de cette chanson est qu’il condamne le fait que les noirs à la peau claire ont toujours eu le vent en poupe par rapport à ceux à la peau foncée, tandis qu’il a lui-même choisi de sortir avec une fille n’appartenant pas à sa communauté ; ni noire à la peau claire, ni noire tout court.

On retiendra quand même le ‘beat’ du morceau, preuve malgré tout du talent du rappeur. Kanye West s’affiche depuis peu avec un afro naissant – coupe qu’il arbore pour les scènes du tournage de son prochain film qui sortira en décembre 2013 ‘Anchorman 2′, accompagné par Drake lequel se montrait récemment avec un afro encore plus grand.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zafro 2110436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines