Magazine Voyages

Le Quartier de Carmen

Publié le 22 mai 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Considéré comme le quartier de Chueca ou la zone de Triball à Madrid, ou le quartier du Born à Barcelone, le Quartier de Carmen est la nouvelle sone Hipster et à la mode de Valence.

Commerces, pâtisseries spécialisées en produits de Valence, magasins de mode et de design, boulangeries au feu de bois, artisanat avant-gardiste, une grande variété de restaurants, bars de quartier, Théâtres, locaux nocturnes et beaucoup d’ambiance jeune et culturelle dans la Vielle ville de Valence, où manger, prendre des tapas, un verre, acheter de l’art ou simplement se promener dans la zone la plus tranquille de la capitale.

le-quartier-de-carmen

Foto: GJFamily

Il se trouve en plein centre historique, compte avec des ruelles pavées, des recoins cachés et une bonne décoration, la muraille musulmane décore le Quartier de Carmen. C’est un endroit attrayant et avec beaucoup d’histoire pour passer les soirées du weekend.

Le quartier à la mode

C’est devenu le quartier le plus populaire du tourisme de Valence, ils ont une page web où on t’informe des logements, des restaurants, du loisir, des magasins, des services qu’il offre et des nouvelles du quartier. Un petit plan situe parfaitement tous les locaux, et chaque section a des sous-sections pour, si tu veux, manger végétarien ou si tu as besoin d’un avocat, ils ont même une petite section de tourisme avec les nouveautés quotidiennes ou hebdomadaires du quartier. Un calendrier t’informe des activités qui se réalisent dans le Quartier de Carmen, pour que tu sois à jour de tout ce qui se passe. Ils proposent aussi un espace pour que les commerces s’annoncent dans la page web.

Deux murailles entourent le Quartier de Carmen, la musulmane du 11ème siècle et la chrétienne du 14ème. Depuis son origine, c’était un quartier de commerçants, divisé en deux zones, le quartier textile avec des serruriers et des forgerons, et le quartier extérieur, celui des faubourgs, où se trouvaient les jardins, les teinturiers, les tanneurs, les cordonniers et les fourreurs entre autres. De même, on a respecté cette répartition des commerces.

Un Gin-Tonic spécial

Les locaux nocturnes sont une référence pour les valenciens poseurs, où les locaux spécialisés en Gin-Tonic et en tapas sont devenus célèbres. Il n’y a pas que l’hôtellerie qui se centre sur la cuisine de Valence, mais il y a aussi un grand choix.

Le Quartier de Carmen compte avec une grande splendeur artistique et culturelle, cela vaut la peine de visiter la Tour des Serranos, la Tour de Quart, l’Église de Carmen et le Couvent de Carmen et le Musée IVAM, entre autres.

Les jeunes designers ont parié sur ce quartier, pour tenter le sort et proposer au public leurs nouveaux designs, bijoux d’auteur et artisanat moderne contrastent avec la quincaillerie d’autrefois et la mercerie de toujours.

En se promenant, on découvre d’autres recoins que même les voisins ne connaissent pas, dans la Rue Musée on peut voir une petite chatière cachée, mais son accès est fermé pour que les chats ne puissent pas y entrer. Curieusement, elle a été créée par un voisin, et elle demeure dans la structure du bâtiment avec un rappel “À la mémoire des quatre chats qui sont restés dans le Quartier de Carmen en 1904. Ils n’ont jamais dit un “miaou” plus haut que l’autre”.

Wapitu Only-apartments Author
Wapitu


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine