Magazine Côté Femmes

Rendez-vous en mère détendue : la méthode Jenny Craig contre les kilos !

Publié le 23 mai 2013 par Steph2
Lors de ma première grossesse, j'ai pris 17 kilos, c'est simple j'avais toujours faim.
Avant d'être à nouveau enceinte, je n'étais pas parvenu à perdre les 5 derniers. J'avais tenté quelques régimes qui s'étaient tous soldés par des échecs.
Pour cette seconde grossesse, j'ai fait plus attention. J'ai consulté un diététicien de la maternité et j'ai remarqué que mon problème n'était pas tant ma gourmandise et mes écarts que plutôt de mauvais choix d'alimentation. J'ai pris 13 kilos.
Grâce aux fabuleuses "tranchées" (contractions post accouchement dues à l'allaitement) qui m'ont bien fait souffrir, j'ai assez vite perdu mon ventre de grossesse, l'allaitement et ma vie active ont suffi pour perdre le reste... Mais il restait toujours ces 5 kilos de la première et ceux là avaient l'air bien accrochés.
Alors quand on m'a proposé de tester Jenny Craig , j'y ai vu un signe de pouvoir essayer de lutter contre ces kilos qui ne me plaisent pas et qui m'empêchent de remettre ce fabuleux jean's Maje acheté avant la grossesse du Môme.
Jenny Craig - Bien Etre
La méthode est très simple, après un coup de fil téléphonique rapide pour s'inscrire avec quelques questions médicales pour s'assurer qu'il n'y a aucune contre-indication, prise du 1er rendez-vous téléphonique avec une diététicienne. Deux jours plus tard dans ma boîte aux lettres : un livre de recettes, un cahier expliquant la méthode et mes menus du mois à suivre.
Lors du 1er rendez-vous téléphonique, la consultante diététicienne a adapté ces menus avec mes goûts et mes habitudes. Par exemple, le petit déjeuner ne comprend pas de jus de fruit, elle m'a dit de rajouter un petit verre puisque c'était ce que je faisais quotidiennement. Ce régime s'adapte à vous et non l'inverse.
Les légumes crus et cuits occupent une grande place dans les repas mais les féculents et les protéines aussi, ce qui permet de ne pas avoir faim et de ne pas être fatigué.
Le petit livre de recettes donne de nombreuses idées de menus. J'ai été séduite par les boulettes de viandes et ses légumes à l'orientale ou la galette au jambon et confit d'oignon par contre les endives au jambon avec la béchamel sans beurre fut un vrai échec. Toute la famille a mangé la plupart des plats. Le Pater Familias rajoute juste de la sauce ou de la matière grasse. Le Môme a même accepté certains légumes de cette façon car ils étaient cuisinés différemment. Les menus incitent à une grande diversité.
Idée recette Jenny Craig
Le programme repose sur un autre pilier également : l'exercice. J'ai une vie très active par le quotidien, je marche presque tous les jours les 30 minutes recommandées. Dans la logique du régime, je me suis surprise (pourtant très paresseuse) à avoir envie de bouger davantage.
Les rendez-vous téléphoniques permettent de faire le point et de rebooster. Pour ma part, j'ai beaucoup parlé des choix à faire lorsqu'on déjeune à l'extérieur car c'est très souvent mon cas, que ce soit chez des amis ou au restaurant. Mais surtout j'ai trouvé que ces entretiens étaient très déculpabilisants, pour essayer de retenir les bons points et d'analyser les craquages.
A de nombreuses reprises, la conseillère m'a dit qu'il était important pour la gourmande que je suis de ne pas occulter le plaisir de manger certaines choses car cela fait partie de ma vie. Le tout est ensuite de compenser notamment par l'activité physique.
Voilà maintenant trois semaines et demi que j'ai commencé ce régime. Pendant cette période je suis sortie au moins deux soirs par semaines, j'ai mangé les lasagnes exquises de mon amie Anne-Laure, j'ai bu du champagne et du vin et je me suis régalée lors de deux goûters gargantuesques chez mes grands-parents.  Mais j'ai su aussi ne pas me resservir. J'ai redécouvert les navets, mon fils à manger des épinards. Je n'ai jamais eu faim. Je n'ai pas eu l'impression d'être au régime juste de manger équilibré.
J'ai perdu presque 3 kilos et suis très motivée pour en perdre 3 autres d'ici la fin du mois de juin pour me sentir tout à fait bien !
Article sponsorisé

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11313 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte