Magazine High tech

Microsoft dévoile la Xbox One sa nouvelle console tout en un

Publié le 22 mai 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

C’est donc officiel : Microsoft a dévoilé hier soir, sur son campus de Redmond sa troisième console de salon, en à peine plus d’une décennie. Baptisée la Xbox One, elle est a été créée pour être directement intégrée dans votre salon et ainsi faire office de plateforme à tout faire. Une console de jeux vidéo tout-en-un en quelque sorte. Revue de détails.

Microsoft dévoile la Xbox One sa nouvelle console tout en un


L’annonce

Comme toujours, Microsoft fanfaronne durant sa conférence et lance d’emblée : « Nous allons changer le divertissement pour toujours ». Et pose les bases de sa prochaine console de salon, qui doit voir le jour « cette fin d’année », partout dans le monde.

« Pour la première fois, vous allez avoir une relation avec votre télévision, qui va reconnaître tout ce que vous aimez ». Même les célébrités interviennent à tour de rôle en guise de vidéo d'introduction pour aller dans ce sens : Bill Gates, Steven Spielberg ou encore J.J. Abrams.

C’est donc au siège de Microsoft à Redmond que la société a dévoilé comment la Xbox One place l’utilisateur au centre des meilleurs contenus de divertissement jeux, TV, films, musique, sport tout en étant connecté à Skype. Evidemment.

« Xbox One est conçue pour offrir une toute nouvelle génération de jeux, d'émissions télévisées et de divertissement. C’est une puissante console tout-en-un », déclare ainsi

Don Mattrick, président de la division Interactive Entertainment Business de Microsoft.

« Notre architecture unique et moderne simplifie son utilisation et, pour la première fois, offre la possibilité de basculer instantanément des jeux aux programmes de divertissement. »

Microsoft dévoile la Xbox One sa nouvelle console tout en un

Jeux, TV, Film, Skype… Tout en « One »

L’utilisation de la Xbox One se veut « Simple, instantané et complet ».  Pour cela, Kinect 2 n’est pas de trop. Bien au contraire. La démonstration en direct le montre : tout peut être piloté à la voix et aux gestes. Et avec un taux de réponse bien plus rapide que sur la première version de la caméra. Yusef Mehdi, vice-président de la division de divertissement interactif de Microsoft est alors à la baguette : "Xbox on", "Xbox, go home" et la console s'allume ou encore revient vers le menu. Et permet de zapper de manière instantanée entre un jeu vidéo, un programme de télévision ou une navigation sur Internet.

Microsoft dévoile la Xbox One sa nouvelle console tout en un

Divertissement

En version française, il faudra évidemment prononcer « Xbox Allumer » pour lancer votre écran d'accueil personnalisé Xbox One, et ainsi découvrir quels sont les programmes les plus regardés ou voir les scores de vos amis à l’aide de l’interface, changée pour l’occasion, façon Windows 8.

Voici ce que la Xbox One propose comme fonctionnalités qui vous permettent un contrôle total sur votre divertissement à domicile, parmi lesquelles :

·   La TV sur Xbox One. Parcourez et regardez les émissions de télévision disponibles sur le câble, l’ADSL ou le satellite grâce à Xbox One. Microsoft s'engage à proposer la TV en direct à travers diverses solutions sur tous les marchés où sera commercialisée la Xbox One. (sous conditions de partenariats et d’abonnements).

·   Page d’accueil. Allumez votre console de divertissement en prononçant simplement la formule « Xbox Allumer ». Vous accéderez directement à une interface d'accueil personnalisée comprenant vos jeux, vos émissions TV et vos programmes de divertissement préférés.

·   Fonction Snap. Faites deux choses à la fois sur le grand écran de votre salon. Utilisez la fonction Snap pour rejoindre une partie multi-joueurs tout en regardant votre film préféré, discutez avec des amis sur Skype tout en regardant la TV en direct ou suivez les résultats de votre équipe préférée pendant que vous regardez un match et plus encore.

·   Skype pour Xbox One. Spécialement conçu pour Xbox One : discutez avec des amis sur votre TV Haute Définition ou, pour la première fois, organisez des appels de groupe avec Skype sur votre TV.

·   Fonction Trending. Soyez au fait de ce qui est tendance à la TV en découvrant les programmes les plus regardés par vos amis et la communauté Xbox.

·   OneGuide. Retrouvez vos divertissements favoris facilement en faisant une recherche par chaîne, nom ou heure de diffusion au simple son de votre voix, et bénéficiez d'un guide des programmes sur mesure. (pour le moment aux USA uniquement, sous réserve de partenariat en France et ailleurs).

Grâce à son processeur huit cœurs x86 les temps de latence et de chargement sont extrêmement réduits.  Il est ainsi aisé de passer instantanément d'un jeu à un programme de divertissement ou exécuter une foule d'applications, en même temps que votre jeu sans perte de performance.

Microsoft dévoile la Xbox One sa nouvelle console tout en un

Les jeux

Que serait une console sans jeu ? Là encore, Microsoft a fait fort, en annonçant entre autres avoir plusieurs exclusivités (une quinzaine sur l’année de lancements), dont 8 IP nouvelles. Un partenariat avec EA Sports est également annoncé. Sans oublier le fameux Call of Duty : Ghosts, en vidéo pour la toute première fois, et des DLC en exclu temporaire sur Xbox One.

Présentation des titres et exclusivités Xbox One

·   « Forza Motorsport 5 » de Turn 10 Studios est le nouvel opus de la fameuse franchise de course. Il sera disponible exclusivement pour la Xbox One au lancement.

·   « Call of Duty : Ghosts » représente la nouvelle génération de « Call of Duty » et une avancée spectaculaire pour la licence. Retour du partenariat « Championnat Call of Duty » présenté par Xbox, ainsi que de nouveaux contenus additionnels disponibles en premier exclusivement sur Xbox.

·   Partenariat avec EA Sports : « FIFA 14 », « Madden NFL 25 », « NBA LIVE 14 » et « EA SPORTS UFC » qui annonce du contenu exclusif sur Xbox One. Reste à définir quoi et quand.

·   « Quantum Break » de Remedy Entertainment est une nouvelle IP conçue par les créateurs de « Max Payne » et « Alan Wake » qui brouille les frontières entre les jeux et la TV en associant cinématiques et gameplay pour une expérience immersive et unique. Les épisodes évoluent en fonction de la manière dont vous jouez, et vous donnent des indices sur le déroulement du jeu.

Microsoft dévoile la Xbox One sa nouvelle console tout en un

Steven Spielberg sur la série TV Halo

En plus du portfolio de jeux à venir sur Xbox One, Microsoft a dévoilé des partenariats pour des contenus exclusifs avec quelques-uns des grands noms de la TV, du sport et du divertissement.

·   Série TV « Halo » par le fameux réalisateur Steven Spielberg, qui sera le producteur exécutif d'une série originale « Halo » avec un contenu interactif

Xbox One exclusif, créée en partenariat avec 343 Industries et Xbox Entertainment Studios.

·   Partenariat exclusif avec la National Football League (NFL), qui porte sur plusieurs années.

 

Présentation du Xbox Live nouvelle génération

Xbox One est conçu pour tirer parti de la toute nouvelle génération du Xbox Live tout à la fois plus puissant, plus personnalisé et plus intelligent. Le fait de profiter au maximum de la puissance virtuellement illimitée du Xbox Live rend tout plus pratique et plus accessible, depuis les jeux qui peuvent être installés permettant au jeu de commencer plus rapidement jusqu’aux mises à jour qui sont téléchargées en arrière-plan. Il est ainsi possible de sauvegarder et de stocker votre profil personnalisé, vos jeux et vos programmes de divertissement dans le Cloud pour y accéder à tout moment, à partir de n'importe quelle console Xbox One (votre code d'accès est demandé toutefois).

 

En outre, votre abonnement Xbox Live Gold pour Xbox 360 sera aisément transférable au Xbox One.

Nouvelles fonctions :

·   Système Smart Match. Qui élimine les temps d'attente en estimant les délais et en trouvant des partenaires de jeu pendant que vous effectuez d’autres activités.

·   Enregistreur de vidéo de jeux. L'enregistreur de vidéo de jeux capture vos meilleurs moments et les enregistre dans le nuage.

·   Un système de Succès étendu. Le nouveau système de Succès étendu capture les vidéos de vos moments épiques, améliore les Succès d'un jeu au fil du temps et vous récompense de façons différentes. En plus, vous pouvez récupérer et réutiliser votre score de joueur Xbox 360.

·     Xbox SmartGlass. Il a été intégré d’emblée à la Xbox One et permet ainsi de rendre rapidement un contenu directement sur ​​votre appareil. Aujourd'hui, davantage d’appareils peuvent se connecter en même temps pour les fonctions multi-joueurs et divertissement partagé.

Microsoft dévoile la Xbox One sa nouvelle console tout en un

La manette de jeu :

Si la console elle-même est assez banale dans son aspect (une sorte de Box classique), la manette est, à l’instar du DualShock 4 de la PS4, bien plus travaillée. La nouvelle manette Xbox, comporte plus de 40 innovations techniques et conceptuelles selon Microsoft. Une précision et un contrôle grandement améliorés grâce aux nouvelles gâchettes vibrantes à impulsion. La manette sans fil Xbox One est conçue pour être compatible avec le nouveau Kinect, en se synchronisant avec lui automatiquement et de manière fluide durant les parties.

 

Caractéristiques techniques :

  • Processeur 8 cœurs
  • 8 Go de RAM
  • Disque dur 500 Go
  • Lecteur Blu-ray (6x)
  • 2 ports HDMI
  • 2 ports USB 3.0
  • Connexion Wi-Fi
  • Manette avec batterie intégrée
  • Kinect 2.0 (1080p)

 

Voici la vidéo de présentation de la Xbox One de Microsoft :

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Xbox LIVE Gold Unlock Weekend

    Xbox LIVE Gold Unlock Weekend

    Possesseurs de Xbox, préparez-vous à passer cette fin de semaine en mode ermite car du vendredi 8 mars à 13h00 au dimanche 10 mars à 01h00, Microsoft procédera ... Lire la suite

    Par  Repostit
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • Tomb Raider (XBOX 360)

    Tomb Raider (XBOX 360)

    Ah Lara. Voilà plus de 15 ans que tu sévis sur nos consoles de salon, portables et PC. Après un fort succès au milieu des années 90, la franchise Tomb Raider... Lire la suite

    Par  Meidievil
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • Microsoft défend Windows RT

    Microsoft défend Windows

    Windows RT n’a pas vraiment bonne presse. Microsoft n’aurait ainsi vendu qu’un peu plus d’un million de Surface RT depuis le lancement de ses tablettes le 26... Lire la suite

    Par  Brokenbird
    HIGH TECH
  • Xbox 3 & connexion permanente, Microsoft s'excuse

    Xbox connexion permanente, Microsoft s'excuse

    L'affaire a démarré jeudi dernier, lorsque deux sources de Kotaku ont déclaré que la prochaine Xbox nécessitera une connexion internet permanente afin de faire... Lire la suite

    Par  Naabzoo
    HIGH TECH, INTERNET, JEUX VIDÉO
  • L’équipe Microsoft en 1978

    L’équipe Microsoft 1978

    Bien que l’empire Microsoft ait fait parti de la vie de chacun depuis l’essor des ordinateurs, nous ignorons quasi tous les débuts de cette véritable machine... Lire la suite

    Par  Etv
    HIGH TECH
  • Microsoft : nouveaux logos à venir pour Bing, Skype et Xbox

    Microsoft nouveaux logos venir pour Bing, Skype Xbox

    Microsoft, Office, Windows : les logos de ces trois marques ont été revus ces derniers mois pour mieux refléter la volonté de Microsoft de créer une famille... Lire la suite

    Par  Brokenbird
    HIGH TECH
  • La Xbox 720 devient Xbox One

    Xbox devient

    La conférence de Microsoft est maintenant terminé et la firme vient de dévoiler sa nouvelle console de salon. Son nom définitif, Xbox One. Lire la suite

    Par  Geekplay.fr
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14034 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine