Magazine Info Locale

Ikea Clermont : il faudra patienter jusqu’en 2015 !

Publié le 23 mai 2013 par Philauvergne @Philauvergne
logo-ikea

D’après les dernières informations publiées sur le site officiel Inter Ikea Centre Group (IICG) en charge de la commercialisation des centres commerciaux de l’enseigne suédoise, il faudra patienter jusqu’en 2015 pour voir le magasin jaune et Bleu Ikea ouvrir à Clermont-Ferrand.

Sur la page présentant le projet de centre commercial IKEA Clermont-Ferrand, il est indiqué que la date d’ouverture est « 2015″.

Le projet est présenté ainsi :

Le projet de parc commercial est situé à l’entrée Nord-Est de la ville de Clermont-Ferrand, à la croisée des autoroutes A71 et A89, ce qui lui assure une position stratégique en termes d’accessibilité et de visibilité.
Son architecture, inspirée par les monts d’Auvergne, l’identité industrielle du site et notre savoir-faire scandinave, ainsi que son traitement paysager et son niveau d’exigence environnementale en font un projet emblématique du renouveau du commerce péri-urbain de la ville.
Le projet commercial concerne la réalisation d’un parc commercial d’une surface de vente de 22.500 m², dont un magasin Leroy-Merlin qui y développera son tout nouveau concept.

5 surfaces commerciales sont commercialisées pour l’instant pour une surface totale de 28 000 m² de surface commerciale. Le parking accueillera 900 places.

Ikea en léger retard

Si on analyse le calendrier prévisionnel est le suivant :

- novembre 2012 : lancement de l’appel d’offre pour la construction.
- janvier 2013 : accord de la CDAC sur le transfert magasin LEROY MERLIN  sur 14 550 m2 et la construction de 5 magasins sur 8 005 m2 de surface de vente.
- mai 2013 : début des fouilles. Il y a des engins de chantier actuellement sur place.
- automne 2013 : début des travaux.
- printemps 2015 : ouverture de Ikea et Leroy Merlin.

DOSSIER IKEA


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine