Magazine Focus Emploi

Infographie : les réseaux sociaux dans les relations B2B

Publié le 23 mai 2013 par Cibleweb

Cette infographie a été réalisée par CCM Benchmark  à propos des réseaux sociaux utilisés dans les entreprises. Nous allons donc dans cet article développer différents points révélant de nombreux aspects de l’utilisation des médias sociaux dans les relations entre entreprises. L’enquête a été faites auprès de 180 décideurs en entreprise.

réseaux sociaux B2B

1. Quelles sont les attentes des internautes concernant une marque ?

On remarque ici que la majorité des internautes attendent de la part des marques sur les réseaux sociaux : des réductions commerciales (88%), des informations exclusives (85%), donner leur avis (84%) ou donner des conseils (83%).

2. Quel est le temps passé par mois sur les réseaux sociaux ?

Globalement, en matière de B2B, Facebook est le réseau social qui est le plus utilisé (405 minutes) face à Twitter (21 minutes) et Google Plus (3 minutes).

3.  En B2B, à quoi servent réellement les réseaux sociaux ?

Dans le cadre d’une relation B2B, les réseaux sociaux « vont prendre de plus en plus de poids » pour 58% des entreprises interrogées. Pour 27% d’entre elles, les réseaux sociaux vont être de plus en plus vus comme des des outils CRM. D’autres part, pour 12% des dirigeants interrogés, les médias sociaux vont servir à de la curation et vont avoir un rôle prépondérant dans les stratégies de référencement naturel des entreprises (4%).

4. Quelle part du trafic est générée par les médias sociaux ?

On remarque ici que dans 34% des cas, les réseaux sociaux représentent plus de 5% du trafic d’un site internet. Ce qui va sans dire, c’est que cette stratégie de présence sur les réseaux sociaux tend à payer et à vous amener des visites sur votre site.

5. Les réseaux sociaux : une réussite en matière de notoriété et d’image.

En matière de notoriété et d’image, les entreprises jugent que les réseaux sociaux jouent complètement leur rôle. Elles sont d’ailleurs très satisfaites de facebook, twitter et linked in. Les résultats sont plus mitigés pour Google Plus et Youtube qui ont été jugés décevant.

6. Quel est le budget assigné par les entreprises pour faire de la publicité sur les réseaux sociaux ?

On remarque par ailleurs que moins de 1% des entreprises consacre 38% de leur budget à l’achat d’espaces publicitaires sur les réseaux sociaux. A noter également que maintenant plus de 20% des entreprises assignent un budget de 6% à l’achat d’espaces publicitaires.

stratégie réseaux sociaux

  • Infographie : les réseaux sociaux dans les relations B2B
Infographie : les réseaux sociaux dans les relations B2B

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cibleweb 6645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte