Magazine Côté Femmes

Concrétisez vos rêves !

Publié le 23 mai 2013 par Blabla

927200e0d5b9c10ff1c37b837385a17d

Une des choses les plus importante que j’ai découverte dernièrement est qu’il est important d’avoir des rêves et surtout, de les réaliser !

Depuis longtemps, je suis à la recherche de l’homme de mes rêves, mais je me suis rarement penchée sur la réalisation de mes autres rêves. Et j’en ai pleins ! Des petits et des grands, des facilement réalisables et des qui le seront un peu moins… hum. Je me rends compte que ce n’est pas un homme qui fera de ma vie un rêve éveillé mais bien moi. Et moi seule. Après tout, chacun est responsable de son propre bonheur et attendre de quelqu’un d’autre qu’il nous rende heureuse c’est donner bien du pouvoir à quelqu’un qui n’en est certainement pas capable…

Oui, c’est vrai qu’avoir un homme génial à ses côté ça aide, mais ce serait un trop lourde tâche pour lui de se voir confier notre bonheur car après tout, nous sommes seules à savoir ce qui peut nous épanouir. Donc, on prend son courage à deux mains, et on se lance dans la réalisation de nos rêves, envie, désires, lubies. Peu importe si on est en couple actuellement ou pas. Peu importe si on sort d’une rupture, peu importe tous les problèmes que nous avons avec notre jules. Ce sont là que de belles excuses pour ne rien faire ! Et souvent, c’est dès qu’on commence à prendre sa vie en main et faire ce dont on a envie que les hommes sont le plus intéressés ! Marrant non ?

Réaliser nos rêves peut parfois être effrayant. J’avoue, j’ai encore pleins de rêves inachevés et j’ai vraiment envie de les voir se concrétiser dans un avenir proche. Pour n’en oublier aucun, j’ai fait une liste. Une liste qui s’appelle "Liste de rêves". J’y ai noté mes envies, et mes désirs. Par exemple, j’ai toujours rêvé de savoir faire des pointes. Étant petite, je suivais des cours de danse classique mais j’ai stoppé après une déchirure aux ligaments. Qu’à cela ne tienne ! On peut réaliser ses rêves à tous les âges ! Donc, je choisi ce rêve sur ma liste et je trouve des images de pointes et de jolies ballerines que j’épingle sur un joli cadre qui trône sur un de mur principaux de mon petit logement. Ainsi, je vois régulièrement les images et cette envie me reste gravée dans la mémoire. Ensuite vient l’aspect plus concert. Le découpage en petites étapes simples. Par exemple pour réaliser mon rêve de faire des pointes il est nécessaire de faire des cours de danse classique. Il me faut donc trouver une école proche de chez moi ou de mon travail, me renseigner des tarifs et des horaires, voir quand il est possible d’intégrer les cours, voir en combien de temps il est possible de monter sur des pointes (pour avoir une idée en terme de temps pour la réalisation du rêve), puis aller voir un cours, s’inscrire et hop, on remet les chaussons !

Donc voici un petit récapitulatif :

  • Choisir un rêve
  • trouver des images représentant le rêve
  • épingler les images sur un tableau
  • sectionner le rêve en plusieurs étapes simples
  • réaliser chaque étape

C’est fou ce que ça paraît simple n’est-ce pas ? Et qu’est-ce qu’on va être contente de soi ! Que du positif ! Et après tout, c’est quand on est rayonnante que les hommes sont attirés comme des petits moustiques ;-)

Le conseil de la chieuse : Vivez vos rêves ! Faites tout ce qui est possible pour les réaliser et vous serez épanouie et fière de vous ! C’est imprudent de mettre son bonheur entre les mains de quelqu’un qui ne sait certainement pas comment vous rendre heureuse. Aller, hop ! Vive les rêves !

Lauren


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :