Magazine Asie

Top 10 des meilleures destinations en Thaïlande

Publié le 23 mai 2013 par Asianmike
Le site d'avis de voyageurs TripAdvisor vient de publier un nouveau palmarès, celui des destinations préférées dans la monde des voyageurs (comprenez les voyageurs qui utilisent TripAdvisor). C'est vrai que chaque classement est surtout une opération marketing visant à faire parler d'eux à moindre frais mais les résultats sont tout de même intéressants.
Bangkok Thailande
Intéressants surtout quand on est un peu chauvin puisqu'en tête, on retrouve Paris qui jouît toujours d'une fabuleuse image à l'étranger et reprend la 1ère place perdue dans le classement précédent. Ville romantique, du luxe, du bon goût, de l'amour... et depuis peu des animations de rues avec fumigènes, batailles rangées et vitrines explosées. Plus sérieusement, si on creuse un peu, on se rend compte que si la ville de Paris fascine, dans un classement sur la gentillesse et l'accueil des habitants, les Parisiens et les Français en général seraient beaucoup moins bien classés. Ce n'est pas une statistique TripAdvisor mais un constat que je fais en discutant des voyageurs rencontrées au grés de mes périples. Et probablement que les habitants de Bangkok, 13e ville la plus appréciée du monde, gagneraient de nombreuses places. La capitale Thaïlandaise qui est aux portes du Top 10 mondial mais arrive première en Asie. Le classement est largement dominé par les villes occidentales, l'Europe et les Etats-Unis occupant les 9 premières places, Sidney étant 10e. Un résultat à mettre en relation avec la composition du public de TripAdvisor et donc à nuancer peut-être. Mais voici ce qu'il en ressort:
Top 13 mondial:
1. Paris
2. New York City
3. Londres
4. Rome
5. Barcelone
6. Venise
7. San Francisco
8. Florence
9. Prague
10. Sydney
11. Berlin
12. Istanbul
13. Bangkok

Top 10 en Asie:
1. Bangkok, Thailande
2. Tokyo, Japon
3. Pékin, Chine
4. Shanghai, Chine
5. Siem Reap, Cambodge
6. Chiang Mai, Thailande
7. Hong Kong
8. Singapore
9. Kyoto, Japon
10. Malé, Maldives

Et le Classement qui nous intéresse le plus et qui, disons-le ne serait pas le nôtre !

Top 10 en Thaïlande:
1. Bangkok
2. Chiang Mai
3. Krabi Town
4. Pattaya
5. Patong
6. Hua Hin
7. Phuket Town
8. Khao Lak
9. Karon
10. Bophut

Vous pouvez retrouver ce classement sur le site de TripAdvisor ICI.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asianmike 7290 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines