Magazine

Une jupe de gitane et sa ceinture assortie

Publié le 23 mai 2013 par Mpbernet

23 mai 2013

Recycler est à la mode.

recyclage maison 006

Et puis j'en avais assez d'avoir dans un placard depuis plus de 25 ans cette robe de cortège absolument fabuleuse conçue et réalisée par ma soeur pour le mariage de son fils. Laisser un LIBERTY Elysean inemployé depuis si longtemps, vous imaginez ?

recyclage maison 002

Sur la photo, Florence et Victoire derrière Nathalie, la mariée ...

J'ai déjà envoyé à Singapour la robe de Victoire pour Romane, sans y toucher sauf la suppression de l'important "padding" des manches, en tarlatane bien raide.

On voit bien combien Florence était grande pour son âge (10 ans à l'époque) puisque cette robe, à part la poitrine, je l'avais mise une fois et elle m'allait ... Elles vont bien rire, mes filles, lorsqu'elles reverront cette photo !

Ce fut un crève-coeur de tailler dans cette merveille de finitions. J'ai décidé de conserver le volant soutaché et gansé de biais mais j'ai réduit l'ampleur de la jupe au niveau de la taille. La ceinture est conservée telle quelle, avec son biais l'entourant complètement.

recyclage maison 007

recyclage maison 008

 

A vrai dire, j'étais partie pour un autre modèle et puis j'ai réalisé que Camille est déjà une petite jeune fille et qu'elle en avait peut-être assez de porter des formes de petite fille. Alors, j'ai choisi la simplicité.

 Maintenant, je vais lui chercher un petit débardeur à fines bretelles pour aller avec .... histoire de faire revenir le soleil ! Et, pour plus de sûreté, lui tricoter un chauffe-épaules en coton  ....

Et puis, il me reste tout de même de quoi coudre un petit haut à bretelles pour Apolline.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte