Magazine Basketball

La nomination de Mike D'Antoni a fait rire Phil Jackson

Publié le 23 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket

Quand Mitch Kupchak, le GM des Lakers, a appelé Phil Jackson ce 11 novembre 2012 pour lui annoncer que Mike D’Antoni allait remplacer Mike Brown sur le banc, le Zen Master eut une étonnante réaction.

J’ai ri. C’était amusant, pour moi, quand Mitch a dit que Mike était un meilleur coach pour ce groupe de joueurs.

L’homme aux onze bagues de champion pense que ce choix d’introniser D’Antoni est dû à la volonté de satisfaire Steve Nash.

Je ne pense pas que ce soit arrivé juste pour faire avancer le club dans la bonne direction. Quand Mitch m’a appelé aux alentours de minuit ce soir-là pour me dire que son choix s’était arrêté sur Mike D’Antoni, qu’il était le meilleur coach pour cette équipe, ma réponse fut « pour Steve Nash, oui je suis d’accord, mais pour Dwight Howard je n’en suis pas si sûr ».

Phil Jackson tente tout de même d'expliquer le raisonnement de son ancienne franchise.

Dans leur réflexion pour savoir comment utiliser l’équipe au mieux, j’imagine qu’ils ont pensé avant tout à Steve Nash et comment il pouvait s’intégrer dans ce système offensif que j’ai entraîné. Je pense que c’était un problème pour eux.

Jackson estime lui que son système aurait permis à Pau Gasol et Dwight Howard de rencontrer le même succès que la paire Gasol-Andrew Bynum. Mais il affirme toujours ne pas être intéressé par un retour aux affaires.

Je ne me vois pas coacher de nouveau. Vraiment pas. Jeanie Buss (membre exécutif des Lakers, ndlr) pense que peux encore le faire mais je n’irai pas dans cette direction.

Dommage pour les fans des Lakers qui regrettent probablement l’époque dorée pendant laquelle Phil Jackson faisait gagner les Angelinos. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67384 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines