Magazine Humeur

Mon Iphone, mon copain et moi

Par Ephe
J'adore mon cellulaire, vous le savez. Mais il fonctionne mal. Je l'ai échappé en juillet 2012 et l'écran s'était brisée. Ensuite en janvier 2013 j'ai finalement fait réparé l'écran par... un amateur ! Il m'a bousillé un peu mon téléphone mais bon, au moins j'avais l'écran. Mais depuis ce temps, il fonctionne pas super bien. Donc les touches pour écrire. Quand j'appuie sur la lettre S parfois la lettre D s'écrit aussi. Même chose pour le E et le R. Déjà avec le correcteur s'est l'enfer, là je vous racontes pas ... !
Dernièrement, le bouton qu'on utilise pour fermer le Iphone (celui sur le dessus) s'est brisé. Je ne peux plus fermer mon Iphone manuellement. Il doit le faire lui-même après 1 minute.
Jusque là, ce n'est pas trop mal. C'était jusqu'à vendredi dernier. 
Mon Iphone décide qu'il ne se ferme plus du tout. Même si je le met à plat, il ouvre mes applications tout seul et parfois, même après 25 minutes, il est toujours ouvert, ce qui consomme ma batterie énormément. 
Donc vendredi, Copain et moi on prenait une marche et je l'avais ouvert pour chercher une rue qu'un enfant m'avait demandé. Je marche donc avec le cellulaire dans la main pour qu'il se referme, mais après 15 minutes, il est toujours ouvert et là, Copain s'énerve. 
Notez ici que je n'ai pas chialer, que je ne me suis pas plains, que je n'ai passé aucun commentaires. 
Alors Copain me dit que ça n'a pas de sens que mon téléphone ne se ferme pas (oui je suis d'accord) que je dois le changer et tout le tralala. Je suis à contrat jusqu'en novembre 2014. Je ne peux pas le changer sans payer une fortune et moi ça me dérange pas. 
Mais Copain lâche pas le morceau de toute la fin de semaine, cherche par tout les moyens une manière que j'aie un nouveau téléphone sans que ça nous coûte cher et moi pendant ce temps là, parce que je ne suis pas capable de ne pas m'énerver (car je sais pourtant qu'il va finir par laisser tomber) je lui dit que je ne comprends pas pourquoi il veut que je change de cellulaire. Que je n'ai rien demandé, que ce n'est pas moi que ça dérange mais lui, que ça n'a aucun sens cette histoire là...
Mais finalement, à force de regarder les nouveaux "joujoux", je finis par en vouloir un. Il est fort Copain. Il m'a à l'usure. 
Donc on a trouvé un moyen que je puisse changer sans que ça coûte la peau des fesses et j'annonce publiquement sur mon FB que je vais passer.... attention... d'une petite pomme à un Android (remarquez ici que ça n'a pas émue grand monde...) et tout ça pour rien.
Finalement, Copain lundi me dit : Ça te dérange pas ton cellulaire ? 
Moi : Non...
Copain : Bien tu peux le garder alors si tu veux !!
Alors je reste avec ma pomme même si elle n'est pas top shape ! Je l'aime bien quand même !!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ephe Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines