Magazine High tech

Comment recharger son téléphone en 30 secondes?

Publié le 23 mai 2013 par Nadegemambe @nadegemambe

telephone_recharger.jpg

Eesha Khare, une lycéenne américaine, a inventé un système qui permettrait de recharger son téléphone portable en seulement 30 secondes.

Marre de patienter des heures pendant que votre téléphone se recharge ? Eesha Khare a trouvé la solution. Cette lycéenne de 18 ans a inventé un dispositif de stockage d'énergie qui peut être rechargé en 20 à 30 secondes. Grâce à un super condensateur capable de conserver une grande quantité d'énergie dans un espace très réduit, ce dispositif se charge rapidement et conserve sa charge pendant une longue période. Qui plus est, selon Eesha, il peut être utilisé pour 10 000 cycles de charge-recharge, contre 1000 cycles pour une batterie rechargeable conventionnelle.

Lorsque la NBC News l'interroge sur ce qui l'a poussée à travailler sur une technologie de stockage d'énergie, elle répond "Ma batterie de portable lâche toujours !" La jeune fille ajoute que son dispositif est "flexible", qu'il peut être utilisé pour différentes applications et qu'il a ainsi "beaucoup d'avantages" sur les batteries classiques.

Cette invention lui a valu le prix de la fondation Intel pour les jeunes scientifiques, ainsi que la somme de 50 000 dollars ce week-end, à la Foire Internationale de la Science et du Génie de Phoenix.

La vidéo de la remise de son prix où elle explique son invention :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nadegemambe 4500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines