Magazine Info Locale

Glace

Publié le 23 mai 2013 par Emilieh

800px-Barranquilla - Boli

Que contient ce petit sachet?

Et bien de la glace tout simplement! J'avoue avoir lui tout genre de substance dans vos commantaires!!!

Ce sont e général des glaces faites maison, avec des ingrédients divers et variés.

Souvent du lait de coco, du lait, des fruits (goyave, tamarin)... mis en sachets, congelés et que des maitresses de maison vendent sur leur pas de porte.
En général, un petit panneau (home made) annonce "aqui se venden helados", avec des fautes d'orthographe parfois ("on vend de la glace"), à ne pas confondre avec "aqui se vende hielo" (qui est de la glace pour glacons, vendue dans un sac plastique congelé lui aussi qu'il vous faudra piler selon l'utilisation que vous en ferez), mais souvent dans un quartier, on sait qui vend quoi et il n'est pas rare de voir les enfants acourir avec leur pièce et crier QUIEROOOO (je veux!).

Prix très démocratique: en général 5 pesos (même pas 10 cts d'euros!).

Alors pour la marche à suivre, on mélange, on ajoute du sucre, tout ce qui pourrait donner du goût, on porte à ébullition (ou pas), on verse dans le sachet (pour avoir vu quelqu'un faire, j'avoue que je n'envie pas sa place, si c'avait été moi, il y en aurait partout), on met au frizzer, le temps que ça prenne et hop... on mange comme un mister freeze!

Si vous venez en RD, je ne vous le recommande pas spécialement (je n'ai jamais testé), mais parfois les conditions d'hygienne dans certaines maisons sont douteuses.

A vos risques et périls donc!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emilieh 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine