Magazine Animation

[Avis] Epic : la bataille du royaume secret (Epic)

Par 3moopydelfy @3Moopydelfy

Epic et son histoire a un petit côté conte pour enfants. Pendant tout le long du film, j’ai souri bêtement en pensant à un vieux film de mon enfance: Chérie j’ai rétréci les gosses. J’ai eu le sentiment de voir un mixte de ce long métrage (qui est loin d’être un must parfait mais possède un charme à mes yeux qui fait que j’aime le voir et que j’en ressort à chaque fois avec une banane bienheureuse). Donc, pour en revenir à mon mouton, j’ai eu l’impression d’avoir Chérie j’ai rétréci qui rencontre Nils Holgersson. Deux mondes que j’aime, qui sont mignons, doux, tendres…

Epic - la bataille du royaume secret - Photo

Synopsis:

L’histoire d’une guerre insoupçonnable qui fait rage autour de nous. Lorsqu’une adolescente se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s’allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d’humour afin de sauver leur monde… et le nôtre.

Mon avis:

Néanmoins, les êtres magiques les mini-pouces ici sont loin d’avoir le peps pour cacher les petits trous du scénario. L’animation est superbe, les dessins sont à tomber. Si j’en crois mes Moopys c’est beau à « en faire pleurer l’animal qui a perdu ses croquettes. » Un petit plaisir visuel indéniable, très très agréable, j’ai été presque à deux doigts de me perdre dans les yeux magnifiques et les cheveux roux de l’héroïne. Nettement plus bluffant qu’Arthur et les minimoys, craquant comme les minipouces (vieux dessin animé des années 80) et plus adorable que Rio, les péripéties de Mary Katherine ont un côté rafraîchissant.

Epic - la bataille du royaume secret - Photo mug et grug

Une part de moi à savourer totalement l’animation, sans se soucier des défauts, elle a pris un plaisir immense à voir ses enfants radieux et l’histoire sous ses yeux. L’autre a eu un côté inachevé, comme un soufflé trop vite monté et qui retombe n’offrant pas la saveur escompté. La fin m’a quasiment laissé perplexe et interrogative. J’ai beau être une rêveuse, je suis sceptique, mais j’ai plus 6 ans, la magie opère différemment sur ma peau de dino ou mon coeur s’insensibilise, je sais pas, un truc m’a chiffonné. Toutefois, Epic permet de passer un excellent moment en famille. Les petits dès 4 ans tomberont amoureux des prouesses des héros aussi petit que des limaces. D’ailleurs ces dernières ont donné à mon Prem envie de revoir Souris City avec leur humour, leur facéties. Le doublage de Mélanie Laurent et Jérémie Garnier apportent des voix douces qui collent à la perfection aux personnages. Epic transporte dans la peau d’une petite pousse, il est pas le plus adorable des spectacle vu cette année, malgré tout, il ravira petits et grands par son graphisme et sa joie de vivre.

Ma note:

7/10

Note Moopys:

8/10

Plus d’informations:

A partir de 6 ans

Sortie: 22 mai 2013 / Distributeur: Twentieth Century Fox France/ Genre: Aventure, Famille, Animation


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


3moopydelfy 2879 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte