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Sébastien Delfino: Bricolage et ingénierie des mécaniques de jeu [Orc'idée 2013]

Publié le 23 mai 2013 par Scriiipt
EmailPrintConférence réalisée dans le cadre de JDR’idée, une animation de la convention Orc’idée 2013 à Lausanne (www.orcidee.ch). Sébastien Delfino, contributeur pour Di6dent et auteur de Jeu de rôle, nous explique comment concevoir un Jeu de Rôle :

« Dès qu’on décide de mettre les mains sous le capot pour coupler un carburateur à 2d6 sur un [...] EmailPrint

Conférence réalisée dans le cadre de JDR’idée, une animation de la convention Orc’idée 2013 à Lausanne (www.orcidee.ch). Sébastien Delfino, contributeur pour Di6dent et auteur de Jeu de rôle, nous explique comment concevoir un Jeu de Rôle :

« Dès qu’on décide de mettre les mains sous le capot pour coupler un carburateur à 2d6 sur un moteur à compétences, on prend vite le risque de mettre du cambouis partout et de péter une durite à la première surchauffe. Mais si on s’aventure à réinventer la propulsion ludique, on peut effectivement aboutir à des engins tout à fait (d)étonnants. Parlons-donc un peu des secrets d’ateliers et des outils pour éviter de finir avec des vis en trop. »

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