Magazine Ebusiness

Une application pour prévenir l’endormissement au volant

Publié le 23 mai 2013 par Jamma @makeyournews

.

Drive Awake est une application iPhone qui scanne vos yeux pendant que vous conduisez et vous préviens avec une alarme dès que vos yeux commencent à se fermer.

Drive Awake iOS Home
Drive Awake iOS Sleep
Drive Awake iOS Coffee

Votre visage est analysé de manière approfondie, avec les deux yeux encerclés dans des cibles virtuelles. Pour indiquer la précision des résultats, le lecteur indique une note sur dix dans le coin supérieur droit de l’écran.

Bien que l’utilisation de l’application ne soit pas trop compliquée, vous pouvez obtenir de l’aide en lisant les instructions disponibles dans la section « How To ». Pour commencer, mettez votre téléphone sur le tableau de bord de votre voiture juste en face de votre visage. Maintenant, cliquez sur le bouton ‘Drive Awake ». Si l’intérieur de votreest sombre ou bien que vous conduisez la nuit, appuyez sur le bouton «Mode Nuit», qui illumine l’écran afin de scanner vos yeux avec une plus grande précision. Lorsque l’application détecte que le conducteur devient somnolent, elle émet une alarme sonore et commence à jouer animations sur l’écran.

L’application est disponible gratuitement, et est recommandé sur l’iPhone 4S et l’iPhone 5. Pour les utilisateurs Android, il y a cette alternative qui fonctionne tout aussi bien.

Drive Awake pour iOS


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jamma 382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte