Magazine Cinéma

Hommage à Jerry Lewis : Pas si zinzin, mister Love

Par Mickabenda @judaicine
jerrylewis_0

La projection de presse de Max Rose , interprété par Jerry Lewis, a été supprimée au dernier moment. Tant pis pour le film de Daniel Noah, hors compétition, hourra sans retenue pour l’infatigable Zinzin d’Hollywood , à qui le festival a rendu hommage.

Polo canari, chandail framboise : à 87 ans, celui qui fût à la fois Docteur Jerry et mister Love avait des airs de poisson clown. Les questions, il les balaie d’une plaisanterie, qui cache parfois une larme en coin. Son film préféré ? « Les Temps modernes, de Chaplin, que j’ai vu au moins 177 fois ». Celui qui l’a bouleversé ? « Le Roman de Marguerite Gautier, avec Garbo. Mais si j’ai beaucoup pleuré devant un écran, je me suis maîtrisé dans la vie, malgré les hauts et les bas ». Ses actrices préférées ? « Cary Grant et Burt Reynolds ! ».

Les yeux pétillants, il chérie plus que tout l’amour des Français pour ses films. « Hollywood jette ses déchets et ses vieux. Là-bas, je passe pour un fou. C’est comme si tout ce que j’avais fait en soixante ans était enfermé dans une valise ». Et lorsque, par mégarde, le mot « retraite » s’invite dans la conversation, il grimace. « J’ai tellement travaillé dur que je m’assoie quand on me parle de bilan. Ma carrière, je l’ai faite avec fierté et amour. D’ailleurs, on devrait injecter encore plus d’amour dans le cœur et l’esprit de chacun sur cette planète, afin de ne plus jamais se retrouver face à des saletés comme ce qui vient de se produire à Londres ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mickabenda 17549 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines