Magazine Culture

Apres des propos racistes tiger woods recoit des excuses de sergio garcia

Publié le 23 mai 2013 par Zafro @zafroland
APRES DES PROPOS RACISTES TIGER WOODS RECOIT DES EXCUSES DE SERGIO GARCIA

Une brève poignée de main entre Tiger Woods et Sergio Garcia.

Les deux sportifs sont connus comme ayant été en froid un peu plus que d’habitude ces derniers jours, à cause d’une remarque émise par Sergio Garcia, l’un de ses concurrents.

Lors du dîner donné à l’occasion de l’European Tour mardi passé, le golfeur espagnol a émis un commentaire déplacé à l’attention de Tiger Woods avec qui il ne s’entend déjà pas très bien. Lorsqu’on lui a demandé si il jouerait contre lui il a dit :

«Bien sûr, on va le recevoir tous les soirs. On servira du poulet grillé (fried chicken).»

Ces propos rappellent ceux d’un autre golfeur, Fuzzy Zoeller, qui lui même avait donné une réponse d’ordre raciste à l’attention de Tiger Woods, visant également la communauté afro toute entière en 1997 :

« Si je le croise, je lui dirai de ne pas nous servir de poulet grillé l’an prochain. Ou n’importe quel autre truc qu’ils ont l’habitude de manger. »

Toujours lors de l’European Tour, avant la fin du gala, et parceque les propos de Sergio Garcia ont vite enflammé les spectateurs présents et ont rapidement étés twittés, l’espagnol a présenté ses excuses à l’attention du golfeur afro-américain. Il explique que ses propos n’étaient qu’une réponse à une question qui lui avait été posée et qu’il avait répondu sans réfléchir en voulant faire une blague, mais en aucun cas vouloir offenser son adversaire.

Pour Tiger Woods les propos de Garcia n’étaient pas stupides par manque d’humour mais complètement déplacés. Il espère que Garcia était sincère en s’excusant et que les discussions pourront dorénavant se recentrer sur le golf.

APRES DES PROPOS RACISTES TIGER WOODS RECOIT DES EXCUSES DE SERGIO GARCIA

APRES DES PROPOS RACISTES TIGER WOODS RECOIT DES EXCUSES DE SERGIO GARCIA


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zafro 2110436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines