Magazine Côté Femmes

Only god forgives, un film à ne pas manquer ;))

Publié le 24 mai 2013 par Juval @valerieCG

(un propos à caractère ironique se cache dans mon titre, il est habilement dissimulé).

Si vous comptez aller voir ce film, ne lisez pas ce qui suit.

Only god forgives, un film à ne pas manquer ;))

(Quand Stilnox est mécontent, Stilnox est sur fond rouge)

C’est l’histoire d’un gars sous stilnox (Ryan Gosling) qui vit en Thaïlande et qui aime bien voir les filles se masturber en prenant l’air d’un lamantin, voir des thaïlandais se foutre sur la gueule en prenant l’air d’un lamantin, rester sans bouger dans des pièces où l’on consomme plein d’ampoules de couleur rouge pour donner l’air d’un bordel des années 50 en faisant le lamantin.

Son frère part à le recherche d’une fille mineure de 14 ans à violer et tuer ce qui est une occupation souvent dédaignée et assez sous-estimée. Il a du pot ; il en trouve une (bon elle a 16 ans, on ne peut pas tout avoir) qu’il tue dans une chambre où la lumière est rouge comme cela sang et lumière se confondent dans un maelström de sauvagerie sauvage. Bref c’est rouge.

Là un flic, un personnage assez original puisque c’est un asiatique, petit, taciturne, expert en boxe thaï, sadique, qui aime chanter des chansons sirupeuses (il n’a pas mangé de nems c’est décevant) va voir le père de la fille et lui ordonne de la venger. Le père tue donc le frère de Stilnox mais le flic lui coupe tout de même un bras avec le sabre qu’il avait caché dans le dos pour lui faire payer le fait qu’il ait prostitué une de ses filles.

Lorsque notre héros apprend que son frère est mort, il contracte la mâchoire, prend un flingue et va demander des comptes au manchot qui lui explique que c’est une sorte de crime d’honneur.

Only god forgives, un film à ne pas manquer ;))

(du rouge, du noir, des clopes, ce personnage est méchant ; repères visuels)

Arrive alors sa mère interprétée par Kristin Scott Thomas qui est dans un rôle à contre emploi. Qu’est ce qu’un rôle à contre emploi ? C’est quand tu mets une perruque blonde à Thomas, que tu lui fais dire plein de gros mots et la fait s’habiller chez Pimkie ce qui lui donne l’air de Donatella Versace.

Elle arrive et dit à Stilnox « et toi tu n’as vraiment pas de couilles, ton frère avait une énorme queue (vous comprenez ici qu’est finement annoncé un truc) et pas toi, je vais le venger« .

Stilnox « oui mais enfin il a violé et tué une fille« .

Maman « il avait ses raisons« .  (si plus de gens réagissaient comme ca, m’est avis qu’on aurait moins de problèmes).

Là elle en profite pour rencontrer la petite amie de Stilnox (celle qui se masturbe devant lui) ainsi elle peut la traiter de pute qui a bouffé plein de queues (c’est un peu obsessionnel chez elle) et lui dire que en fait Stilnox est dealer  (tout s’explique, il a trop goûté ses produits). La fille, un peu susceptible, part fâchée et ne veut pas de la robe que Stilnox lui avait offert. Il la lui fait enlever dans la rue et on voit la fille en sous-vêtements. Il doit y avoir un message mais je ne l’ai pas compris.

Only god forgives, un film à ne pas manquer ;))

(un lamantin blessé)

La mère (elle s’appelle Crystal ; c’est aussi un prénom à contre-emploi vu qu’elle est méchante) fume plein de clopes et va donc voir un gars et lui dit d’aller tuer le flic. Son pote engage donc deux mecs dont l’un avec des lunettes Courrèges et une écharpe en cachemire. Ils foirent le coup. Le mec en cachemire se fait ouvrir la cage thoracique par le flic qui avait eu la bonne idée de conserver son sabre. Il y a une grosse fente pleine de sang et c’est la merde car le flic a réussi à avoir le nom du copain de Crystal. Il va donc lui planter dans tout le corps des piques à barbecue (ou des baguettes en métal le débat fait rage) au milieu de putes habillées comme dans les années 50 et qui ferment les yeux. (toute une métaphore sur notre société d’ultra consommation qui ferme les yeux sur la souffrance des gens).
Après il file dans un club chanter une chanson d’amour (c’est un peu un point de repère ; si par exemple vous vous endormez pendant le film , si, en vous réveillant vous constatez qu’il chante dans un bar, c’est qu’il a tué un gars).
(toute une métaphore sur un truc mais j’ai pas réussi à savoir quoi).

Là Stilnox arrive comme ça (sur ces entrefaites je dirais) et il lui dit, la mâchoire toute contractée, « tu veux te battre« . Il se fait laminer la gueule et sa mère lui répète que c’est un connard sans couille et tout. Il est un peu vexé et part chez le flic avec un copain maigre qui a les sourcils froncés pour buter le flic sauf qu’il n’y est pas. Mais il y a là sa fille de 10 ans que le copain va tuer alors Stilnox le tue avant et vole un sabre qui traînait. (on peut supposer que vu la vitesse à laquelle le flic tue des gens il a besoin de beaucoup de sabres).

Pendant ce temps, le flic a eu une idée assez similaire et il égorge Donatella et là encore il y a une grosse fente, pleine sur laquelle on nos fait un gros plan des fois qu’on aurait pas bien vu. (métaphore sur la vacuité du monde ? le débat est ouvert).
Lorsque Stilnox arrive, il a une réaction somme toute assez normale compte tenu des circonstances ; il ouvre le ventre de sa mère avec le sabre qu’il a piqué pour y rentrer sa main. Je ne suis pas étudiante en CAP psycho mais je pense qu’il y a là une métaphore mais c’est trop subtil pour qu’on comprenne.

Après il va dans une forêt où les feuilles d’arbre volent partout et le flic lui tranche les mains pour aller ensuite chanter des chansons.

Comme dirait l’autre. « Là où « Drive » s’est imposé d’emblée comme un classique, « Only God Forgives » pourrait être qualifié de « néo-classique », de film qui donne une nouvelle définition de ce qu’est un classique, de ce qu’est le cinéma ; de ce qu’est et peut être l’art dans sa définition la plus noble et la plus large. »

(m’en vais reprendre une vittel moi).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • I'm gonna pop some tags only got twenty dollars in my pocket

    gonna some tags only twenty dollars pocket

    Croquis croquantsLa suite des "Intérieurs"Le truc fait en 2 minutes à la tablette, pitit bonus en sommeMême que niveau couleur avec le dessin du dessus c'est ma... Lire la suite

    Par  Avalonlewis
    BEAUX ARTS, CONSO, CÔTÉ FEMMES, CULTURE, EXPOS & MUSÉES, HUMEUR
  • Joyeux Anniversaire, Only-apartments!

    Joyeux Anniversaire, Only-apartments!

    Saviez-vous que Only-Apartments célébrait cette année son 10e anniversaire?Quand Elisabet Cristià et Alon Eldar - un couple d´architectes - eut d´abor... Lire la suite

    Par  Cardigan
    BONS PLANS, CONSO, CÔTÉ FEMMES, CULTURE, VOYAGES
  • It was wet, it was just another wave of a miracle, but no one, nothing at all,...

    wet, just another wave miracle, one, nothing all, will kill they called very soul, land moon, only them, what know blessing this curse

    Un croquis pour le plaisir, qui inaugure mon nouveau (et grand, et peu pratique mais vraiment cool) carnet. la semaine est en passe d'être productive sur le blo... Lire la suite

    Par  Avalonlewis
    BEAUX ARTS, CONSO, CÔTÉ FEMMES, CULTURE, EXPOS & MUSÉES, HUMEUR
  • Mes bonnes résolutions de 2017

    bonnes résolutions 2017

    Crédit photo : UnsplashAvec le début d'année, tout le monde y va de ses petites résolutions : et comme la plupart de mes copines blogueuses, j'ai eu envie, moi... Lire la suite

    Par  Laptitebulledelo
    CÔTÉ FEMMES
  • Si on ne fêtait pas la Saint-Valentin ?

    fêtait Saint-Valentin

    Plus j'avance dans les années, moins j'aime les cadeaux imposés. Ceux soufflés par une société ultra consommatrice ou fortement dictés par des effets... Lire la suite

    Par  40andsowhat
    CÔTÉ FEMMES
  • Le bonnet de Valentin

    bonnet Valentin

    BONNE ST VALENTIN !!Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler de la fête des amoureux, non non... J'ai vraiment un ami qui s'appelle Valentin et l'occasion... Lire la suite

    Par  Dreshou
    CÔTÉ FEMMES, TALENTS
  • #TFSA – Fashion week

    #TFSA Fashion week

    Très sympa ma Tequi le thème que tu nous proposes cette semaine ! Pour ce RDV #TFSA, nous nous retrouvons en effet aujourd’hui autour du thème des costumes... Lire la suite

    Par  Desperatecouchpotatoe
    CÔTÉ FEMMES

A propos de l’auteur


Juval 50561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine