Magazine Beauté

Huile de palme Leonor Greyl : début et fin

Publié le 24 mai 2013 par Belleaufarouest

Parfois j’entends tellement de bien d’un produit que je trouve ça suspect ou que je suis déjà lassée avant même de l’avoir essayé. Et du coup, je l’essaie pas. C’est ce qui m’est arrivé avec la célèbre Huile de palme Leonor Greyl, puisque j’ai attendu d’apprendre que le produit allait être reformulé pour courir chez Séphora. Par chance il en restait une boîte, j’ai donc pu tester ce soin si réputé.

 

nouvelle huile leonor greyl

Ça sert à quoi ?

L’Huile de palme Leonor Greyl est un soin pour régénérer, assouplir et protéger les cheveux. C’est un avant-shampooing pour cheveux secs, en fait. Il est waterproof et peut servir de protection solaire/balnéaire. C’est un peu une huile à tout faire, mais je l’ai principalement achetée pour nourrir mes cheveux.

bain d'huile leonor greyl

On y trouve quoi ?

Le soin est composé de 97 % d’huiles végétales et de 3 % de parfum. L’huile de palme qu’utilise la marque pour ce produit est produite dans une palmeraie bio, écologique, respectueuse de l’environnement. Mais à cause de l’énorme polémique sur cet ingrédient, la marque a décidé de reformuler le produit. Mais j’y reviendrai.

composition huile de palme leonor greyl

Comment ça s’utilise ?

Ça dépend du but ! Pour traiter les cheveux secs, on applique l’huile sur les longueurs et les pointes et on laisse poser au minimum 15 minutes, l’idéal étant de laisser poser toute la nuit. Puis on rince avec un shampooing léger. Pour protéger les cheveux du soleil et de la mer, on applique également sur cheveux secs avant d’aller se baigner ou de sortir, et on peut renouveler l’application au besoin. Comme l’huile est figée sous 25°, il faut la plonger dans l’eau chaude pour qu’elle devienne liquide et donc utilisable.

Ça doit faire deux semaines que je l’ai, je suis dégoûtée de pas avoir testé avant ! Je testerai la nouvelle formule, bien sûr, mais celle-là est vraiment merveilleuse.

Niveau packaging, on a un pot en verre avec toutes les infos nécessaires inscrites en noir, simple mais classe. J’ai un peu peur de la casser, mais il a l’air plutôt costaud.

huile de leonor greyl

Comment vous décrire l’odeur… Elle TUE ! J’adore, ça sent le soleil, ça me rappelle la plage… C’est un vrai plaisir à appliquer et ça donne vraiment envie de la garder longtemps sur la tête.

La texture est… huileuse. ^^’  J’en mets très peu, elle se disperse bien dans les cheveux et je trouve le rinçage assez facile (j’avais peur de me retrouver avec les cheveux cartonnés, mais ça n’est pas le cas). Je fais deux shampooings avec des produits doux, l’odeur de l’huile reste un peu après.

Impossible pour moi de m’endormir avec de l’huile dans les cheveux, donc j’évite les masques nocturnes. Par contre l’autre jour j’ai quand même réussi à tenir trois heures avant de rincer, et c’est vraiment plus efficace qu’une pose de 15 minutes, aucun doute. Pour les effets, mes cheveux se démêlent facilement, ils sont doux et oui, clairement, ils sont moins secs. Même au bout de deux semaines seulement (bon OK, je l’utilise souvent, je peux plus m’en empêcher maintenant…), le résultat est flagrant. Et je peux même vous dire que c’est le soin hydratant pour cheveux le plus efficace que j’ai pu tester ! Du coup je suis ravie mais je suis pas contente (je ne suis pas folle, vous savez).

Comme je vous l’ai dit, cette Huile de palme va disparaître. J’ai embarqué le dernier produit dispo dans mon Séphora et plus aucun site ne le vend. L’équivalent s’appelle L’Huile de Leonor Greyl. La couleur, la texture, l’odeur, l’utilisation et le packaging restent les mêmes, mais la composition est différente puisque l’huile de palme est remplacée par de l’huile de coprah raffinée et de l’huile de Mongongo, possédant toutes deux des vertus hydratantes.

nouvelle huile de leonor greyl

J’achèterai la nouvelle version quand j’aurai terminé mon flacon actuel, que j’aurais racheté les yeux fermés. J’ai hâte de tester pour voir s’il y a une différence, je me demande comment ça peut être mieux, mais j’espère simplement que les propriétés seront les mêmes.

Si vous avez testé la nouvelle version, vite, dites-moi comment vous la trouvez !

huile de palme leonor greyl

La nouvelle version est dispo sur le site de Leonor Greyl et sûrment chez Séphora, pour 32 €.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Belleaufarouest 1430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte