Magazine

L'AIEA ouvre à Fukushima un centre de préparation à une urgence nucléaire

Publié le 24 mai 2013 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Abonnez-vous à nos flux par rubriques! L'accident survenu à la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi en mars 2011 - causé par un tremblement de terre de magnitude 9, suivi d'un tsunami dévastateur, qui avait fait 20.000 victimes - est le plus grave depuis la catastrophe de Tchernobyl en 1986.

Des experts de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) sont en route pour l'ouverture d'un centre de préparation à une urgence nucléaire à Fukushima, avec l'appui du gouvernement japonais. Ce centre accueillera plusieurs activités de l'AIEA, notamment le renforcement des capacités en cas d'urgence nucléaire, au Japon mais aussi dans le monde entier.

Une cérémonie marquant la désignation du centre est prévue le 27 mai 2013. Du 28 au 31 mai, le centre doit accueillir un atelier de travail, pour lequel 40 experts de 18 pays sont attendus. Vingt ans après que l’Érythrée ait obtenu son indépendance, des milliers de prisonniers politique... Podcast (311.77 Ko) Des jouets de Blanche Neige et les sept nains, placés sur une table durant un jeu d’enfants.... Podcast (138.64 Ko)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 101429 partages Voir son profil
Voir son blog