Magazine High tech

Le Xbox Live piraté ? Microsoft dit non

Publié le 24 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Le Xbox Live aurait-il été piraté ? C’est en tout cas ce qu’affirme Reckz0r, un pirate informatique qui publie une liste de 48 millions d’identifiants et de mots de passe sur Pastebin. Le titre de la déclaration ne fait aucun doute sur le contenu de celle-ci : Xbox Live PWNED! (48 Million Users Exposed). S’ensuit un échantillon d’une liste d’identifiants suivis d’un fichier de 6 Go à télécharger.

pwned-DH

Un piratage qui, en théorie, met en péril les données des utilisateurs et qui devrait les pousser à changer très rapidement de mot de passe. En théorie seulement, puisque Microsoft l’affirme : tout ça, c’est bidon. Il n’y a pas eu piratage selon l’un des porte-parole de la firme de Redmond.

Pour Microsoft, aucune attaque n’a été constatée sur son service. Les informations seraient donc falsifiées ou pourraient remonter à quelques années, issues d’un précédent piratage. Microsoft rassure, donc, et on aurait tendance à les croire. Si le service avait bien été hacké, la firme de Redmond aurait sans aucun doute exhorté les utilisateurs à changer leurs informations de login, comme c’est le cas habituellement.

Mais pourquoi un tel fake ? La petite déclaration de Reckz0r peut donner une idée sur ses motivations. Le bonhomme critique en effet la politique de Microsoft :

Today, one of the biggest IT-companies known as Fagsoft, oh sorry, autocorrect-problems, I meant, Microsoft. They are often known as the biggest cocksuckers that history has ever witnessed.

Nous vous laissons le soin de traduire ces propos peu aimables. Reckz0r critique également la nouvelle Xbox One, qui ne l’a visiblement pas emballé. Une façon de faire parler de lui et de clamer haut et fort son opinion sur la firme de Redmond.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte