Magazine Recherche d'Emploi

Le CV de la semaine : Magali, chef de projet

Publié le 24 mai 2013 par Doyoubuzz

zoom-inComment organiser son CV pour donner envie au potentiel recruteur de s’intéresser à son profil ? Comment valoriser ses expériences pros, ses compétences et ce je-ne-sais-quoi qui sauront vous différencier des autres candidats ? Cette semaine nous vous présentons le CV de Magali, chef de projet.Magali_screen

Ce qu’on a aimé :

Un CV bien rempli !

  • Les champs principaux sont renseignés et organisés : expériences professionnelles, compétences, formation… Au premier coup d’oeil on voit que Magali sait présenter son CV, toutes les informations essentielles sont présentes. Le premier aperçu sur un CV peut parfois être décisif. Faire le tout pour montrer que l’on a un CV agréable et pousser le potentiel recruteur à continuer sa lecture est donc important.

Une description de profil

  • Magali a aussi pris le temps de rédiger une très bonne description de son profil. Cette partie apporte une touche plus personnelle à son CV et offre la possibilité de mettre en avant ses leviers de motivations au-delà de ses expériences pro ou de ses formations. Magali a donc su résumer son parcours, ses points forts, ses attentes. Cette partie n’est pas à négliger car elle pourra accrocher le lecteur/recruteur potentiel et faire la différence avec un autre candidat.

La barre de recommandations

  • Magali a récemment ajouté la barre de recommandations. Cette fonctionnalité permet de solliciter ses contacts afin qu’ils la recommandent sur les mots-clés qui qualifient au mieux ses compétences. Des commentaires peuvent également être ajoutés. (+ astuce pour ceux qui ne le savent pas, il y a aussi une fonctionnalité qui permet de solliciter ses contacts en envoyant un message à son réseau : LinkedIn, Viadéo, Facebook, Twitter et par email).

Magali_recos_1

Une identité numérique bien maîtrisée

  • Magali a renforcé son identité numérique grâce aux différents liens qui pointent vers ses profils LinkedIn et Viadéo. Sa présence sur les réseaux sociaux pros lui confère une image bien maîtrisée. La présence sur ces plateformes et sur DoYouBuzz est une excellente synergie : si DoYouBuzz permet de se différencier en apportant une vrai touche perso, LinkedIn et Viadéo offrent la possibilité de développer son réseau pro. A noter qu’il est important de mettre en avant ces liens que s’ils sont harmonisés sur ses différentes plateformes afin de rester cohérent.

Globalement le profil de Magali est bien renseigné. Le premier aperçu d’un CV est très important, c’est ce qui va donner envie au potentiel recruteur de continuer la lecture ou pas. D’un premier coup d’oeil le CV de Magali paraît complet et structuré. Cela donne donc envie de continuer plus en détail sa lecture et rapidement on se rend compte que son parcours est riche.

Quelques pistes d’améliorations :

  • Ses compétences en anglais (score au TOEIC, voyages à l’étranger) ou en informatique (Javascript) ne sont pas valorisées et c’est dommage car elle représentent un atout par rapport à d’autres candidats. Elles auraient pu être placées dans “compétences” pour être mises en avant ;)
  • Peut-être serait-il plus intéressant de déplacer le module “loisirs” plus bas dans le CV et de remonter le module “compétences”. D’une part parce que ce sont les compétences de Magali qu’un recruteur aimerait voir  en premier et d’autre part parce que ce module loisir est moins développé que les autres. Les mentions “voyages”, “musique”, “lectures” auraient donc pu être étoffées.
  • Ses expériences pros pourraient être plus aérées : l’option “en savoir plus” permet justement de détailler les missions effectuées. La description des missions pourrait ainsi donner un aperçu plus synthétique.
  • Un petit détail niveau organisation de la page d’accueil : il ne faut pas hésiter à réorganiser les modules, ils sont fait pour ça ;) Par exemple le module “formation” aurait pu remonté et placé sur la colonne de droite (plutôt qu’au bas de la page), comme ça on le verrait tout de suite en arrivant sur le profil de Magali.

Et vous, que pensez-vous du CV de Magali ? Retrouvez son CV sur http://www.doyoubuzz.com/magali-revah/
N’hésitez pas à suivre les bonnes pratiques de Magali pour vous aider à éditer votre CV DoYouBuzz ;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doyoubuzz 1767 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte