Magazine Hockey

Patrick Roy fait le saut

Publié le 24 mai 2013 par Masterfuneral

Patrick Roy fait le saut
Source : Rds.ca
Patrick Roy est le nouvel entraîneur de l'Avalanche du Colorado selon une exclusivité annoncée par Gaston Therrien à RDS. De plus, Roy occupera le poste de vice-président aux opérations hockey.

L'ancien gardien vedette partagera ce deuxième rôle avec Joe Sakic. Il était au coeur des rumeurs depuis quelques jours et il avait refusé l'emploi en 2009.

En raison d’un long week-end aux États-Unis, la conférence de presse sera présentée la semaine prochaine.
«C’est une journée magnifique pour moi», a commenté Roy.

À lire également

«C’est un nouveau défi excitant pour lequel je suis emballé. Je voudrais remercier Stan et Josh Kroenke pour cette occasion en plus de Joe Sakic pour sa confiance envers moi.

«Environ 10 ans après l’annonce de ma retraite, je suis de retour à Denver et j’espère que les partisans sont aussi excités que moi», a-t-il ajouté.
Roy quitte donc son poste d'entraîneur des Remparts de Québec, mais il demeure l'un des propriétaires.

RDS avait confirmé mercredi que Roy avait rencontré Sakic.

«Depuis le début du processus, Patrick était notre premier candidat et nous sommes heureux de sa réponse positive. Il possède une excellente connaissance du hockey en plus d’être un très bon entraîneur et on ne peut pas trouver quelqu’un de plus passionné que lui», a détaillé Sakic.

Ce qui attend Roy au Colorado
L'Avalanche est à la recherche d'un entraîneur-chef depuis le congédiement de Joe Sacco, le 28 avril dernier.

Quelques minutes après la primeur de RDS, l'Avalanche a confirmé la nouvelle via son compte Twitter.

Roy, qui est âgé de 47 ans, dirigeait les Remparts de Québec dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec depuis 2005. Il présente une fiche de 307-128-32 depuis qu'il s'est joint aux Remparts, et a notamment remporté une Coupe Memorial.

L'Avalanche a conclu la saison au 15e et dernier rang de l'Association Ouest, après avoir affiché un piètre dossier de 16-25-7. Elle détient le premier choix de la prochaine séance de repêchage de la LNH, qui aura lieu le 30 juin.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines