Magazine Bons plans

5 lieux alternatifs à Riga

Publié le 24 mai 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Il est toujours agréable de trouver des endroits qui ne sont pas axés sur le tourisme dans les destinations où nous allons. Ce sont ces lieux qui nous restent en mémoire et dont on se rappelle immédiatement lorsque l´on pense à son voyage. Si vous prévoyez un voyage dans la capitale lettone de Riga, voici quelques endroits différents, en dehors de la route touristique, qui resteront sans doute gravés dans votre mémoire et auxquels vous penserez à chaque fois que vous entendrez ou verrez quelque chose lié à Riga.

 

5-lieux-alternatifs-riga

1 Pulkvedis

Riga est une ville qui a la réputation d´être un endroit idéal pour faire la fête. Nous confirmons: ça l´est. Étant une destination populaire chez les personnes qui voyagent pour faire la fête, il y a beaucoup de groupes de touristes et d´enterrements de vie de célibataire qui fréquentent les plus grandes discothèques de la ville. Si vous voulez trouver un endroit fréquenté par les habitants de la ville, rendez-vous à Pulkvedim Neviens Neraksta (Peldu iela 26-28), mieux connu comme Pulkvedis, qui signifie « nul n´écrit au colonel » et c´est là que se retrouve la population la plus bohème et la plus alternative de la ville. La musique est très variée sur ses deux étages, du rock au hip hop et musique électronique, vous êtes donc sûr de trouver ce que vous aimez. De plus, la décoration et l´ambiance du lieu sont géniales et vous y reviendrez certainement.

2 Le Marché Central

Si vous voulez faire des courses dans un endroit vraiment typique et authentique, le Marché Central est le lieu idéal. Ici vous pourrez acheter les aliments les plus frais de la ville à des prix très bas, tout en découvrant le quotidien des Lettons. De plus, le marché se trouve dans le quartier russe de Riga, Maskavas Forštate, populairement connu comme Maskačka, un quartier où le temps semble s´être arrêté à l´époque communiste de la Lettonie. Autour du marché, il y a des petits bars et restaurants où vous pourrez manger de la cuisine traditionnelle lettonne à très bas prix car, vous y trouverez très peu de touristes.

3 Berga Bazars

Berga Bazars est l´un des endroits qui vous fera vraiment tomber amoureux de Riga. C´est un lieu tranquille, calme, sans voitures ni bruit où vous pourrez profiter d´une promenade romantique en couple. Ici sont organisés de nombreux marchés locaux et régionaux, surtout ceux de produits alimentaires qui viennent de la campagne autour de Riga, vous pourrez y déguster la cuisine régionale la plus typique. Contrairement au Marché Central, la nourriture achetée ici est faite de spécialités et il y a également des stands qui vendent des objets parfaits pour offrir. Achats ou pas, Berga Bazars est un endroit pour profiter de la paix et de la tranquillité.

4 Piens Club

Si vous cherchez un bar avec un peu d´ambiance jeune et avec de bonnes vibrations, vous serez peut-être intéressé par le Piens Club (A. Briana 9). Bien qu´il soit appelé club, ce n´est pas seulement une discothèque. En journée, c´est plutôt un café et la nuit venue, il se transforme en discothèque. Ici, vous pourrez passer la soirée avec quelques bières ou cafés avec vos amis. Vous pouvez également profiter de leur cuisine à un bon prix et, si la météo est bonne, le faire sur l´une de leurs deux terrasses. Piens organise également différents événements, qu´il s´agisse de concerts, d´expositions d´art ou de projections. De plus, il dispose d´une connexion Wi-Fi, idéal si vous souhaitez vous connecter dans un endroit calme.

5 Muhamors and Marcipans

Enfin, si vous souhaitez acheter quelque chose de typique de Riga pour rapporter à la maison, allez à Muhamors and Marcipans (Baznīcas iela 14), une boutique dans une maison en bois qui vend toutes sortes d´artisanat, bijoux, cartes postales, articles de papeterie et cosmétiques, tous faits à la main. C´est également un petit café et une librairie, un de ces lieux charmants où vous pourriez passer toute la journée.

aleixgwilliam Only-apartments Author
aleixgwilliam


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte