Magazine Conso

Même pas froid (ou presque)!

Publié le 24 mai 2013 par Leblogofpilou @LeBlogofPilou

image

Veste: Levi’s- Pull: Serina via MonShowRoom- Skinny: Zara- Socks: H&M- Shoes: Office- Sac: Nina Ricci

A défaut de me balader en short, jambes nues et petites sandalettes ouvertes, j’essaie de trouver des astuces pour pouvoir m’habiller comme un 24 mai, sans pour autant choper la crève ou me geler les miches…  Voici celles que j’ai utilisées lorsque je portais ce look :

1)   La technique de l’oignon (autrement dénommée « je-porte-3-pulls-sous-ma-veste») tu adopteras :

C’est grâce à elle que j’ai pu ressortir du placard cette veste en jeans Levi’s qui appartenait à ma mère dans sa folle jeunesse et qui doit au moins avoir mon âge (i.e. 25 ans).  Le principe est relativement simple, au lieu de sortir en doudoune ou avec ton énorme manteau, tu fais des superpositions de plusieurs pulls (ce jour-là j’en portais trois… #toutvabien #onestquele24mai #maisoùestuput***deprintemps) et comme ça, ni vu ni connu je t’embrouille, tu sors en veste en Jean’s alors que le thermomètre n’excède pas les 10°. 

2)   Les chaussettes dans tes chaussures ouvertes tu garderas :

Bon alors là, je sens que va resurgir la polémique modesque du « les chaussettes dans les sandales ouvertes : TO DO or NOT TO DO ? » Perso, j’adoore ! Je le fais depuis plusieurs années et c’est un truc qui me plaît ! Pour dire vrai, de manière générale, autant niveau sappe  je suis plutôt une adepte du « all in black » ou aller soyons fou « all in blue », mais côté shoes je ne peux m’empêcher d’être attirée par des modèles assez bizarres… Du coup le principe de porter ses sandales compensées ouvertes avec des chaussettes bleues à paillettes, c’est le genre de truc qui me fait kiffer et qui « illumine » ma journée (il m’en faut peu ? ouai je sais…). Alors après je rassure tout le monde, je ne suis pas non plus dans le délire de porter des chaussettes avec des BIRK ou encore des chaussures ouvertes PLATES, mais je trouve qu’avec de jolies talons, ça donne un petit coup de pep’s à une tenue qui à la base était plutôt banale.

3)   Tes cheveux tu détacheras :

Garder les cheveux détachés quand tu n’as pas spécialement envie de porter une écharpe, ça paraît con bête, mais franchement moi je trouve ça plutôt efficace ! Bon après c’est sûr que quand il fait 2°, cette astuce ne sert plus à grand-chose, mais ce jour-là franchement ma crinière blonde a servi à quelque chose : elle a gardé ma nuque bien au chaud ;)

image(1)
image(2)
image(3)
image(4)
image(7)
image(5)
image(6)
image(8)
image(9)

Et vous alors, c’est quoi vos astuces pour dire FUCK à la météo et porter malgré tout votre garde-robe printemps-été ?



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leblogofpilou 186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte