Magazine High tech

Le festival Geekopolis, c’est ce week-end !

Publié le 24 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

C’est ce week-end (25/26 mai) qu’aura lieu Geekopolis, un festival qui se déroule au Palais des Congrès Paris-Est à Montreuil (métro ligne 9).

Durant 2 jours, les visiteurs seront immergés dans les cultures de l’imaginaire à travers 5 quartiers emblématiques de l’univers geek : Little Tokyo (Culture japonaise et mangas), Avalon (Heroic fantasy et artisanats), Nautilus (Steampunk et mondes uchroniques), Metropolis (Science-fiction et comics) et Teklab (High-tech et sciences). Chaque quartier proposera des animations, des expositions, des rencontres avec des célébrités geeks, des conférences, des ateliers, des concours, des initiations, des jeux, un espace de restauration et, bien sûr, des marchands, tous liés à la thématique du quartier.

Les 15 000m² d’exposition de Geekopolis entièrement consacrés aux activités, expositions et conférences proposent une expérience unique d’immersion dans un univers inédit et innovant répondant aux attentes de la communauté geek, mais aussi à la curiosité du grand public pour cette culture.

Dans un environnement imaginé autour d’une importante scénographie, Geekopolis est plus qu’un festival puisqu’il invite le public à devenir véritablement acteur de sa visite. Vivre des moments drôles, insolites ou d’intense émotion, incarner pour quelques minutes ou quelques heures son personnage de fiction favori ou devenir l’un des plus grands guerriers du Moyen-âge, tout ou presque devient possible!

Enfin, notez qu’il y aura également « La nuit du geek » qui permettra jusqu’à 1 000 privilégiés d’y assister. Les icônes de la culture geek seront présentes pour un grand show évoquant les dernières créations du genre. Une fois de plus, l’interactivité sera le maître-mot, puisque les spectateurs seront invités à participer.

Comptez 19 euros pour la journée ou 35 euros pour les deux jours. Plus d’informations sur le programme sont disponibles sur le site officiel.

A4


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine