Magazine High tech

Bionic Orchestra prépare un gant interactif pour un spectacle hors du commun

Publié le 24 mai 2013 par Fabco @fab_co

Bionic Orchestra prépare un gant interactif pour un spectacle hors du communLa Compagnie Organic Orchestra, fondée en 2007 par Ezra (alias Vincent Chtaïbi), développe un nouveau projet nommé Bionic Orchestra 2.0, un projet soutenu par Echosciences Grenoble.

Bionic Orchestra est un orchestre d’un nouveau genre mêlant human beatbox (boîte à rythme humaine) et nouvelles technologies. L’équipe du Bionic Orchestra a travaillé, en juillet dernier, avec des chercheurs du CEA et la société Isorg, en lien avec l’Atelier Arts-Sciences – Grenoble, pour mettre au point un gant interactif permettant de manière transparente et par des gestuelles naturelles de contrôler l’ensemble du dispositif son et la lumière.

Le spectacle du Bionic Orchestra 2.0 raconte celle du rapport passionnel qu’entretient l’humain avec la machine. Par de simples mouvements de sa main, Ezra pilotera la démultiplication de sa voix et la circulation du son et de la lumière dans l’espace.

Pour mener à bien ce projet de conception d’un gant interactif et des supports scénographiques, la Cie Organic Orchestra lance un appel à financement participatif sur le site KissKissBankBank. Il lui reste trente jours pour réunir 15 000 €. Alors si le projet vous séduit, si vous avez envie de contribuer à la création d’un spectacle hors du commun, n’hésitez pas.

Et rendez-vous pour les premières diffusions du spectacle les 4 et 5 octobre prochain aux Rencontres-i, Biennale Arts-Sciences à la Maison de la Musique à Meylan.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabco Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte