Magazine Mode

Les Sheitanass Crew, un délire qui tourne bien

Publié le 24 mai 2013 par Jhblog

Sojeans a entendu parler d’un groupe de sulfureuses djettes et a joué les détectives. C’est ainsi que nous avons rencontré trois des femmes qui composent le groupe Sheitanass Crew : Marie, Donia et Karima. Lors du shooting à la Maison Mère Alexandra, Lea, Juliette et Audrey n’avaient pas pu être présentes.

Les Sheitanass Crew c’est un groupe de sept dj au féminin, réunies par leur passion pour la musique. Un autre gros point commun les rassemble: toutes travaillent dans le milieu de la mode en tant que styliste, journaliste, attachée de presse entre autres. Cela devient évident lorsque l’on analyse leur style vestimentaire. Elles mixent la tendance girly, au streetwear ou encore au style hippi et tout ça harmonieusement.  Les Sheitanass crew c’est le girl power des temps modernes, indépendantes, fétardes, délurées vous serez surpris d’entendre ce qu’elles passent. Booba trouve sa place entre les vieux morceaux d’Ace of Base, le Bootylicious des Destiny’s Child et le Bad girl de M.I.A. Cependant, même si certaines d’entre elles sont fans d’Elvis, le King n’a pas encore était mis à l’honneur sur leur platines. Un jour peut-être… Décidément, ces femmes resteront toujours un mystère indéchiffrable et c’est ce qui nous plait tant chez elles.

Découvrez Marie aka Lana Del Fail aka Laeticia Casse-toi (sic Donia) lors du shooting, Karima aka  Claudia Choufleur (toujours sic Donia) et Donia aka Doudou (sic Karima) dans cette interview. 

 

Les Sheitanass Crew, un délire qui tourne bien

Marie, Karima et Dounia portent toutes une chemise sans manches Lee. Donia porte un short en jeans Acquaverde

Sojeans : Comment a commencé le groupe ?

Karima : En fait, on avait un duo de djettes avec Marie au départ. Mais on est un groupe de copines qui travaillons toutes dans le domaine de la mode. Par exemple, Marie est styliste, moi je suis journaliste, Donia est attachée de presse… On s’est retrouvé à faire ça à force de sortir ensemble. On bossait plus ou moins les unes avec les autres et on avait des potes en commun. On faisait des « rides ».

Sojeans : C’est quoi des rides ?

Karima : En fait le principe c’est de sortir de soirées en soirées. On faisait la Favela Chic, le Silencio, le SocialClub…

Marie :  …le Wanderlust qui sont des lieux dans lesquels on aime bien aller.

Karima : Audrey et Juliette aimaient bien venir nous voir et nous soutenir et finalement elles finissaient derrière les platines. Puis on a lancé le truc parce qu’on tweete pas mal. ( On a pu le remarquer pendant la séance photo, durant laquelle des clichés de Karima avec des lunettes Bob L’éponge de la marque Nunettes ont été tweetées)

Les Sheitanass Crew, un délire qui tourne bien

Sojeans : Et le nom Seitanass Crew, ça vient d’où ?

Karima : Le nom Sheitanass Crew vient de sheitan, en fait, on disait souvent « j’ai un peu le sheitan », « ce soir léger sheitan », ça veut dire j’ai un peu envie de m’encanailler ! On a d’ailleurs un groupe secret sur Facebook sur lequel on partage des photos et nos plans de soirées. Le Sheitanass Crew c’est un truc qui reste beaucoup dans le domaine de la mode. C’est sept meufs qui bossent et qui se retrouvent le soir pour faire la fête. Audrey est la spécialiste du grand écart. Marie c’est celle qui bootyshake bien.  (Au loin Marie n’a pas l’air vraiment d’accord avec cette affirmation) Moi mon truc c’est de soulever mon t-shirt ! Notre état d’esprit : c’est une team de copines, un sorte de girl power. On adore se taper des délires années 90, à l’époque où on écoutait les Spice girls, Ace of Base. Mais on n’est pas du tout fermées aux mecs.

On a toutes des goûts plus ou moins différents. Quand on mixe on passe beaucoup de R’n’b, de hip-hop et de rap à cause des endroits où on passe. On met de la musique autour de laquelle on aime bien faire la fête, et qui est fédératrice. Et pourtant on est fans d’Elvis, de rockabilly… Mais quand on passe des sons des années 90, Will Smith, 2pac, Jay-Z, ou Kanye West, les meufs arrivent toutes devant la cabine de DJ et elles sont à fond. C’est jouissif mais ça l’est encore plus quand on passe du Booba et que des mecs kiffent nos sons. On aime vraiment échanger avec les gens.

Sojeans: Quels sont les musiques qui font toujours parties de vos sets?

Marie : Parmi les musiques qu’on aime mixer, il y a les Destiny’s Child avec Say My Name, Survivor, Bootylicious. Il y a du Booba ou du Kalash, quand t’as envie de passer un son super violent parce que les gens commencent à dormir.

Les Sheitanass Crew, un délire qui tourne bien

Karima porte une veste en jeans sans manches Lee, un jeans slim denim et cuir Twist & Tango et une paire de Converse All Star

Karima : Mais on aime aussi mettre Birthday Sex en début de set, R.Kelly, Aaliyah, Dre, Notorious B.I.G, 2pac, J-Lo, Bad Girls de M.I.A. Mais ça c’est surtout un délire entre nous.

Marie : On met du Christina Aguilera, du Mariah Carey. Des trucs cheesy, cheap et là tu vois les mecs avec leur regard interloqué.

Karima : On essaie de mixer ça avec des trucs assez récent quand même. Il y a du Sean Paul, on aime les gros classique de MTV : Pharell, N.E.R.D, Justin Timberlake.

Marie : Et pourtant je suis fan de Françoise Hardy, des Smith, de Woodstock, de la musique des années 60. Mais c’est sur du Rick Ross qu’on va faire la fête.

Les Sheitanass Crew, un délire qui tourne bien

Sojeans : Quels vêtements portez-vous ?

Karima : T’es obligé d’être influencée par les magasins. Mais on a des looks qui se remarquent. Quand on mixe, on se dit « ce soir on se fait un look ». Mais on n’est pas raccord sur les habits, c’est surtout dans l’état d’esprit.

Marie : Karima c’est la personne qui ne met jamais de veste. Donia est très accessoires et rouge à lèvres.

Karima : Lea, c’est la fille aux jupes longues fluides et un peu hippie. Marie, c’est plus les années 90 avec les coupes un peu régressives. Juliette, c’est des tenues sexy. Mais en général toutes on est plus short en jeans.

Les Sheitanass Crew, un délire qui tourne bien

Marie porte une chemise en denim sans manches Lee

Karima : Moi ça va être un truc très très court un peu marrant avec par exemple un drapeau US ou Nirvana, des Dr Martens ou des baskets compensées, une chemise un peu imprimée psychédélique, un short taille haute et court.

Marie : Moi je vais mettre des sabots, entre la chaussure de garçon ou la compensée, pas trop de bijoux. Donia, une blouse, un collier, des plateformes, un blazer, des Converse

Les Sheitanass Crew, un délire qui tourne bien

Dounia porte une combinaison sans manches Lee

Sojeans : Est-ce que vous avez des adresses sympas à nous donner, des lieux où vous allez ?

Karima : A L’Inconnue, c’est un bar dans le 10 ème, c’est des potes à nous qui le tiennent et ils passent du bon son. Il y a des spots comme ça où on est tout le temps.

Marie : Le Wanderlust à la Cité de la mode…

Karima : … quand il fait beau. Le Silencio, le Social, le Mauri7 ou le Barron. Lea y va aussi pas mal au Barron parce qu’elle n’habite pas loin. En général t’y vas vers 4h du mat’ quand le sheitan est trop installé ou tu cherches quelques points qui ne ferment pas. Quand on est plus calmes on va souvent chez Marie où on se pose. On se fait souvent des diners entre filles et ça même si on voit des mecs. Quand on fait trop de ride, on se dit qu’on devrait faire un truc plus calme. Mais il y a souvent plus de vin que de bouffe.

Marie : Avant on bossait sur un magazine de mode en ligne puis on a bossé dans une boite de production. On s’est retrouvées en soirées d’appart à passer du son parce que personne n’aime le faire. Karima passait du son puis on s’est dit que c’était plus cool à deux.

Karima: C’est vraiment une histoire de copines et il s’avère que notre délire fait rire les gens.

Les Sheitanass Crew, un délire qui tourne bien

Dounia (photo de gauche) et Karima (photo de droite) portent des Lunettes de la marque Nunettes

Sojeans : Vous avez pensé à faire ça ailleurs ?

Karima : On fait ça dans Paris, ça reste encore petit. Les gens te reconnaissent, c’est marrant, ils identifient notre tête. On ne se prend pas trop au sérieux. On fait ça sans prétention quoi. Il y a surement des gens qui ne doivent pas comprendre ce qu’on passe. Mais quand t’es avec tes copines c’est un peu du « jemenfoutisme ». Je pense que les gens voient que c’est du second degré, que c’est pour se souvenir de bons moments, il y a un peu de nostalgie. Le Prince de Bel Air fait partie de notre adolescence, on a toutes de 23 à 27 ans.

On pourrait autant passer du Rockabilly, du Etta James, mais sur les 100 personnes il y en a 90 qui ne vont pas kiffer. On écoute du Joy Division, du Led Zeppling mais ce ne sont pas des trucs qui sont faits pour danser.

 

Les Sheitanass Crew, un délire qui tourne bien

Pas tort, ces filles là savent comment éclater leur public, comme dirait José Garcia!

Leur page Facebook: Sheitanass Crew

Remerciement à la Maison Mère pour nous avoir permis de réaliser ces photos dans ses locaux.

Crédit Photo: The Sunday Shooting  

MPB


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • FD Crew (#4)

    Crew (#4)

    Encore une série sur le FD crew (#1 #2 #3). Plus de graffiti en photo ICI. Classé dans:Experimental, France, Graffiti, Paris, Photo Tagged: 2012, camion, FD,... Lire la suite

    Par  Marmouz
    PHOTOS, TALENTS
  • Fresque ASG Crew

    Fresque Crew

    Une fresque du crew ASG avec Astre, Midi, Saus, Ware et Deck. * Classé dans:Experimental, France, Graffiti, Paris, Photo Tagged: 2012, 75018, ASG, Astre, Colors... Lire la suite

    Par  Marmouz
    PHOTOS, TALENTS
  • 26.01 SESSIONS URBAINES #5: FINALE DU RAP CONTEST + FLYNT feat. NASME & DJ BLAIZ...

    26.01 SESSIONS URBAINES FINALE CONTEST FLYNT feat. NASME BLAIZ, Feini-X Crew Proceed

    Par Victoria le 25 janvier 2013 VISITE GUIDÉE GRAFFITI STREET ART > 14:00 à 16:00 – Botanique Lezarts Urbains vous propose une plongée dans le vivier... Lire la suite

    Par  Pucklife
    CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, MUSIQUE
  • Papertoys ‘The Gloom Crew’

    Papertoys ‘The Gloom Crew’

    The Gloom Crew, ce sont 3 petits monstres aux canines bien affûtées : Faith, Rayne et Zane. Il s'agit d'une série de customs de l'artiste Abz de OH-SHEET,... Lire la suite

    Par  Toyboy
    TALENTS
  • Space Monkeys by 934 Crew

    Space Monkeys Crew

    Encore une fresque des 934, après les Bankster$, des singes de l’espace. Plus de photos de graffiti ICI. Classé dans:Experimental, France, Graffiti, Paris... Lire la suite

    Par  Marmouz
    PHOTOS, TALENTS
  • CLASS-X FILES, Les Classiques du Feini-X Crew

    CLASS-X FILES, Classiques Feini-X Crew

    Voila une belle découverte et une bonne surprise en rap français avec le Feini-X Crew. Ils nous proposent CLASS-X FILES, une sorte de compil retraçant les... Lire la suite

    Par  Neubz
    CULTURE, MUSIQUE, RAP/R&B
  • RMK Crew

    Crew

    Quelques du crew RMK (Elyte, Ridim, Sanck, Eazy, Pist, Eakone). # Classé dans:France, Graffiti, Paris, Photo Tagged: 2012, 2013, Budah, camion, Eakon, Eazy,... Lire la suite

    Par  Marmouz
    PHOTOS, TALENTS

A propos de l’auteur


Jhblog 1728 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines