Magazine Focus Emploi

La WWF intervient dans un match décisif et surprend les spectateurs

Publié le 24 mai 2013 par Marketing Attitude @mkgattitude

La WWF,  le fond mondial pour la nature qui milite pour la préservation de notre planète a lancé une action de  sensibilisation sur les dangers de la déforestation.

Profitant d’une large audience à l’occasion d’un match de foot décisif entre Le Brésil et le Danemark, la WWF a transmis un message percutant traduisant une triste réalité : Chaque 4 minutes une superficie égale à un terrain de foot est détruite dans les forêts brésiliennes !

Pour passer un message fort, la WWF s’est incrustée dans le match en changeant la couleur du terrain qui passe d’un vert vif à un marron terne. L’opération s’est faite en temps réel durant 4 minutes. Les spectateurs intrigués découvrent enfin le message d’alerte avec un appel à l’action via le site. L’opération a réussi à augmenter le trafic sur le site de 73%.

Le succès de l’opération réside certainement dans le bon choix du support de communication et la prise de conscience déclenchée  chez le spectateur à la vue de ce que la déforestation peut causer à l’espace de 4 minutes !

WWF change la couleur d'un terrain de foot en live

WWF change la couleur d’un terrain de foot en live

WWF change la couleur d'un terrain de foot en live

WWF change la couleur d’un terrain de foot en live

Partagez avec vos amis

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marketing Attitude 52489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte