Magazine Bd

Affaire Uderzo : Le lièvre et la tortue

Par Sylvie-Uderzo

Une caricature de DaumierComme vous le savez, depuis bientôt 6 ans, je passe une partie de mon temps à réparer les palissades, organiser mon ravitaillement, tenter des sorties de mon petit village d’où mon père, selon moi, à été « capturé ». La loi romaine étant encore bien incomplète, j’ai un peu de mal à me faire entendre des hommes de loi qui estiment que le chef du village (mon père) peut faire ce qu’il veut de ses sangliers, de ses outils et de tout le reste. Sauf que mon petit instinct de fille, ma petite intelligence du monde impérialiste qui nous entoure m’amènent à penser depuis quelques temps, que mon père a bu une potion que je vous déconseille à tous de prendre : la potion tragique!

C’est une potion que l’on boit sans s’en rendre compte, le plus souvent en compagnie d’avocats douteux, d’expert-comptables pas propres ou de notaires véreux. Je precise: certains ne le sont pas, alors dans ce cas on peut partager le pastis!

Dans mon affaire, parmi les semeurs de zizanie, j’en avais désigné cinq ou six dont un notaire justement que je soupçonnais de vouloir glisser des gouttes quotidiennes de cette potion tragique dans la soupe de mon père, âgé de 86 ans!

Or, vous savez quoi? Ce notaire, Michel Mouchtouris, pour ne pas le nommer, vient d’être mis en examen pour abus de faiblesse, faux en écriture, mis sous controle judiciare… dans plusieurs affaires par le parquet de Nanterre! C’est un article paru le 23 mai sur le site de Mediapart signé par Michel Delean qui rapporte l’information: « La chute d’un notaire à Neuilly »

Comme le lièvre et la tortue, il ne faut pas s’inquiéter du retard que l’on prend parfois, tout arrive…

Encore un peu de patience et je pourrais enfin retrouver les miens! Permettre a mon pere d’écarter ces prédateurs qui ont joué avec ma vie, la sienne et celle d’Asterix! Croire en son instinct…

Alors À très vite…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvie-Uderzo 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines