Magazine Cinéma

CANNES 2013 : Le CrossMedia, le futur du cinéma?

Par Misteremma @misteremma

Cette année, la Marché du Film de Cannes a inauguré un nouveau département, le CrossMedia Corner. Destiné à faire découvrir des projets innovants et de rencontrer les créateurs d’histoires interactives en lien avec le cinéma, l’espace accueille sept projets CrossMedia interactifs et innovants avec parmi eux Wallimage venu présenter des applications créées à l’occasion de la sortie de films financés par le fonds d’investissement wallon. Grâce à lui, la Wallonie se positionne comme l’une des régions pionnières en la matière.

Mais qu’est-ce que le CrossMedia? Il s’agit d’une pratique marketing qui utilise plusieurs canaux, plusieurs médias pour assurer la promotion d’un produit. En l’occurrence, on parlera principalement ici d’applications smartphones et tablettes. D’après Wallimage, le CrossMedia est une tendance lourde dans la communication liée au cinéma. Elle présente ainsi les app liées à Boule et Bill, Ernest et Célestine ou Il était une fois, une fois.

Si vous souhaitez plus d’infos sur le sujet, rendez-vous sur le site de Wallimage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog