Magazine Culture

Lampione

Publié le 24 mai 2013 par Oliaiklod @Olia_i_Klod

Il y a quelques jours, nous avons évoqué dans nos pages la disparition de l’Enfant à la grenouille, appelé à être remplacé par l’historique lampion qui, depuis des siècles, avait marqué de sa présence la Pointe de la Douane à Venise.

Nous vous avons fait vivre en quasi direct l’enlèvement de l’enfant de Charles Ray. Et c’est presque en direct que nous vous faisons vivre le retour du lampadaire à sa place, à l’extrémité de la pointe, face à la lagune, comme unique vigie pour les navires entrant dans Venise.

Comme toujours à Venise, tout à commencé, par un beau soleil et un froid de canard, par une barge de laquelle une grue a débarqué un précieux paquet.

Le

Le

Le

Le

Il ne s’agit pas d’un vulgaire lampadaire, ou d’une copie, mais c’est bien le lampione original qui, après une longue et complète restauration a retrouvé la place qu’il occupait autrefois.

Vous noterez que, le temps de l’installation, le rare soleil a fait place à des nuages, mais qu’il fait toujours aussi froid…

Le

Et, il était difficile de na pas résister à une première photo, historique, avec le nouveau point de vue, cher aux vénitiens. Voici donc ce que vous aurez désormais là où il y a avait une paire de fesses, une grenouille et leur garde du corps, pas toujours sympathique…

Le

Le

Et voici la nouvelle vue depuis le vaporetto :

Le
Merci à Manuel V.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oliaiklod 11319 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines